Camping Ametza

location camping ametza mobil-home
Donnez plus de fun à vos vacances dans le Pays basque en choisissant le camping Ametza ****.

Cet établissement niché dans un écrin de nature, à 900m de la plus belle plage de la côte atlantique, est l’endroit rêvé pour se détendre et se dépayser, mais surtout pour profiter des plaisirs balnéaires. Toute une panoplie d’activités et d’animations est proposée sur place pour vous faire oublier le stress et le train-train quotidien tout en appréciant les atouts que la région révèle.

Visiter le Pays basque

Le Pays basque, en Nouvelle Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, séduit aussi bien les amoureux de la nature que les amateurs de plaisirs balnéaires et d’arts culinaires. C’est dans cette région baignée de soleil quasi toute l’année que l’on trouve les stations balnéaires les plus prisées : Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Bidart, Anglet, Sare, Espelette, Bayonne… Ces destinations jouissent d’une très bonne réputation auprès des vacanciers qui les apprécient pour leurs plages et les diverses activités qui y sont proposées, mais aussi leur culture, leur patrimoine, leur environnement naturel luxuriant, leurs attractions et bien d’autres encore.

Le Pays basque grouille d’édifices anciens, dont l’architecture et la valeur historique ne cessent de fasciner les passionnés. Le château d’Abbadia, le château d’Urtubie et la Maison Louis XIV en font partie. Venez voir de plus près l’église Saint-Jean-Baptiste classé patrimoine mondial de l’Unesco, l’imposante église orthodoxe russe ou encore la somptueuse église Saint-Martin. Vous trouverez également de nombreux musées proposant différentes thématiques comme la Villa Arnaga, une maison ancienne typiquement basque, ou encore l’Ortillopitz. Peu importe la destination que vous avez choisie, vous trouverez des sites et des lieux d’intérêt pour assouvir vos envies de connaissances. La digue du Port de Socoa et le rocher de la Vierge valent également le détour

Pourquoi partir au Pays basque pour les vacances ?

Le Pays basque, cette destination à succès dans l’aquitaine, ne se découvre pas en quelques jours. En y passant une fois, une deuxième fois, voire une troisième fois, vous constaterez que votre séjour sera toujours aussi captivant. Ce vaste territoire commence sur la rivière Bidassoa au sud et se sépare du Pays basque espagnol par les chaînes des Pyrénées. Il séduit surtout les amoureux d’activités nautiques et de belles plages de sable fin ou rocheuses qui cherchent à se perdre entre les vagues et s’aventurer entre les criques. Le surf dans tous ses états, la voile, le catamaran, le paddle et encore bien d’autres activités sont tant de manières d’apprécier la côte basque et le soleil présent en permanence.

Les randonneurs trouvent également dans le Pays basque une terre favorable pour la pratique de leur activité favorite, parsemée de sentiers balisés qui s’étendent sur plusieurs kilomètres à travers la nature et les paysages contrastés. Le fameux sentier du littoral sur la Corniche Basque jouit d’une réputation internationale, tandis que la grande randonnée baptisée GR10 est à faire au moins une fois dans sa vie. Des panoramas époustouflants et des pauses gourmandes vous émerveilleront au cours de vos promenades.

Le tourisme durable est mis en avant dans le Pays basque, notamment au niveau des différents hébergements, de la culture locale et de toutes les activités. En s’enfonçant au cœur de la région, vous découvrirez la culture typiquement basque avec ses ferias et ses bandas, son art de vivre et ses traditions sont en parfaite harmonie avec son patrimoine si riche. Vous succomberez sous le charme culinaire et artistique de cette destination festive et fertile.

Le camping Ametza au Pays basque

Pour des vacances confortables et bien remplies à Hendaye dans le Pays basque, Ametza ****, un camping chaleureux, est l’adresse recommandée par tous ceux qui ont séjourné dans la région. Les mobil-homes, les chalets et les hébergements insolites qu’il propose incarnent la dolce vita basque. Les emplacements, ombragés pour la plupart, bénéficient d’une aire de services pour camping-car et de blocs sanitaires parfaitement entretenus.

Profitez de nombreuses prestations proposées sur place qui vous faciliteront la vie durant votre séjour : superette, restauration avec bar, snack et glacier, laverie… Inscrivez vos enfants dans le mini-club qui organise des activités ludiques et enrichissantes. Profitez du temps libre pour faire un peu de sport : séances d’aquagym et de fitness, foot, basket, pétanque et autres.

Au cours de la journée, sous la chaleur du Pays basque, passer un peu de temps dans la piscine chauffée entre mai à septembre vous fera le plus grand bien. Après avoir barboté, prenez place sur un transat où vous pourrez piquer une petite sieste ou bouquiner tranquillement, vos enfants ne voudront certainement pas encore sortir de la pataugeoire. Le parc aquatique est surveillé durant la haute saison. La connexion wifi est gratuite et les animaux sont acceptés uniquement dans les emplacements. Des soirées animées et des concerts donneront encore plus d’ambiance à votre séjour et le rendra tout simplement mémorable.

2018 - Location vacances en camping