Camping Cosy Camp

location camping Cosy Camp
Vous partez en Haute-Loire pour les prochaines vacances ? Offrez-vous un séjour nature au camping Cosy Camp pour vous créer des souvenirs hors du commun. Situé aux Ribes sur un terrain de 4 ha, ce camping 4 étoiles met en location des hébergements atypiques.

Visiter la Haute-Loire

Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Haute-Loire se trouve dans le centre-est du massif central et dans la préfecture du Puy-en-Velay. Créé en 1790 comme la plupart des départements français, il est formé en grande partie par l’ancienne province du Languedoc, le Velay. Il bénéficie d’un climat atlantique avec une légère influence méditerranéenne. Le risque d’orages est parfois élevé en été. En hiver, le froid domine les montagnes qui entourent le département.

Pourquoi partir en Haute-Loire pour les vacances ?

Séjourner au camping Cosy Camp situé en Haute-Loire s’avère l’un des meilleurs moyens pour découvrir le côté sauvage et les patrimoines de la région d’Auvergne. Si vous prévoyez d’y rester pendant quelques jours ou encore plus longtemps, vous aurez le temps de visiter les premiers châteaux de la Loire, dont Goudet, Rochebaron, Arlempdes, Lavoute sur Loire et Bouzols. Vous pourrez participer aux animations et apprécier les présentations proposées dans les anciennes terres des nobles du Velay, dont La Rochelambert, Chavaniac Lafayette et Polignac. Ne ratez pas les nombreux musées de la Haute-Loire pour en savoir un peu plus sur le patrimoine, la culture et l’histoire de la Haute-Loire. On peut citer la Maison de la Verveine, le musée interactif de l’Hôtel Dieu, le musée de Paléontologie Christian Guth, etc. Vous pourrez également visiter de nombreux grands édifices relatant l’art roman, comme la basilique Saint-Julien, la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay et la chapelle St-Michel-d’Aiguilhe. Pour découvrir la flore et la faune de la Haute-Loire de manière originale, montez dans le train touristique qui traverse les Gorges de l’Allier, le Livradois Forez, le Velay et le Puy-en-Velay. Sachez que la Haute-Loire est reconnue pour son savoir-faire en dentelle. Vous pourrez apprendre les techniques de base de cette activité en assistant aux ateliers organisés par le Conservatoire National de la Dentelle de la commune de Puy-en-Velay.

Le camping Cosy Camp en Haute-Loire

Pour profiter de vacances en camping insolites en Auvergne, il n’y a rien de mieux que de séjourner au camping 4 étoiles Cosy Camp. Ils proposent des hébergements atypiques pour vous faire découvrir le glamping, la simple contraction de glamour et de camping. Le glamping est un mode de vie alliant écologie, luxe et nature. Comme hébergement, le Cosy Camp suggère des cabanes perchées, des tentes en bois et des bungalows toilés au parfum d’antan. Les familles nombreuses et les groupes d’amis peuvent séjourner dans ses cottages en douglas de grande capacité. Ces locations sont dotées d’une terrasse avec garde-corps en branches brutes de saule où tout le monde peut se réunir à tout moment. Les amoureux du camping traditionnel seront servis avec ses emplacements libres de 100 m² et de 200 m² avec branchement électrique. Ayant ouvert ses portes en juillet 2013, le Cosy Camp vous invite à séjourner dans un camping sans voiture. Comme il est installé dans les gorges de la Loire Sauvage, il organise souvent des feux de camp, des pique-nique et des barbecues communs. Pour favoriser votre bien-être, il vous invite à vous relaxer dans son espace aquatique soigneusement aménagé. Celui-ci dispose d’une piscine extérieure chauffée de 200 m² avec pataugeoire ainsi que d’un bassin multifonctions intérieur chauffé de 15 m² avec nage à contre-courant. Toujours dans cette optique, il vous suggère également des séances de massages aux huiles essentielles, de réflexologie plantaire et de massage suédois, entre autres. Comme activités sur place, le camping Cosy Camp suggère des randonnées pédestres et à vélo, des descentes de la Loire en canoë et en kayak, des séances de pêche, etc. Une palette d’activités est également possible à proximité, dont l’escalade, la via ferrata, le bowling, le billard et le tir à l’arc.
2018 - Location vacances en camping