Camping de Damgan

location camping Damgan
Vous recherchez un camping 3 étoiles situé dans le sud de la Bretagne pour vos prochaines vacances ? Posez vos bagages au Camping de la Plage qui est situé dans la station balnéaire de Damgan dans le Morbihan. Ne manquez pas de visiter les sites et les lieux incontournables se trouvant à proximité du camping.

Visiter le Morbihan

En séjournant au Camping de la Plage situé à Damgan, vous profiterez sans nul doute d’agréables vacances familiales les pieds dans l’eau. Cet établissement se trouve dans le Morbihan, un département qui doit son nom au golfe du Morbihan. Il est limitrophe des départements du Finistère à l’ouest, d’Ille-et-Vilaine à l’est, des Côtes-d’Armor au nord et de la Loire-Atlantique au sud-ouest. Bordé par l’océan Atlantique, le Morbihan bénéficie d’un climat océanique qui est dégradé à l’intérieur des terres. Le département subit l’influence du Gulf Stream et des perturbations atlantiques. L’hiver et l’été y sont doux.

Pourquoi partir dans le Morbihan pour les vacances ?

En choisissant le mobil-home, le bungalow ou l’emplacement de camping-car qui vous ressemble au Camping de la Plage à Damgan, vous serez à quelques pas du petit port de Pénerf. Offrant une vue exceptionnelle sur le soleil couchant, c’est un lieu doté d’une charmante chapelle dédiée à St Pierre, le patron des pêcheurs, et de nombreuses maisons anciennes. Pensez à visiter l’église Notre Dame de Bonne nouvelle, la patronne des voyageurs et des marins. En poursuivant votre chemin le long du chemin des douaniers, vous verrez à la pointe du Lenn sur la presqu’île de Pénerf la Tour des Anglais, une ancienne tour à feu qui présente encore son architecture d’origine. À 100 m du camping, vous accéderez à la grande plage de Damgan où les petits et grands profiteront de la pêche et de la baignade en toute sécurité. Vous pourrez parcourir le sentier côtier en randonnée ou en vélo pour rejoindre la plage de Kervoyal où vous découvrirez la légende sur son fameux pont naturel. Vous pourrez également louer un bateau au port de Pénerf pour rejoindre la Presqu’île de Rhuys. À quelques kilomètres du Camping de Damgan se trouvent un bon nombre de sites à visiter, dont le parc animalier et botanique de Branféré, L’Aquarium, Le Jardin aux Papillons, L’Océarium et le Parc de la Préhistoire de Bretagne. Pour en apprendre davantage sur la gastronomie bretonne, laissez les restaurateurs locaux vous faire découvrir les produits du terroir et de la mer. Les restaurants les plus fréquentés sont Le Bistrot de la Mer à Pénerf, Le Café Pêcheur à Pénerf, L’Océane à Damgan, L’Ablatros à Kervoyal et la Crêperie des Deux Fontaines au centre de Damgan.

Le Camping de la Plage dans le Morbihan

Ce camping 3 étoiles situé à Damgan dans le Morbihan vous invite à passer de magnifiques vacances en bord de mer. Vous pourrez profiter à volonté de nombreuses activités à proximité et à l’intérieur de l’établissement, pour ne citer que la pétanque, le tennis de table, le football, le volley et le baby-foot. Comme services, l’établissement vous donne accès à sa boulangerie, à son restaurant-bar, à son barbecue à gaz, au Wi-Fi, à sa buanderie… Le Camping de la Plage vous invite à vous faire bercer par les doux murmures des vagues de l’Atlantique en passant vos nuits dans l’un de ses mobil-homes ou de ses tentes logde. Outre le fait d’être à proximité des plages, ses hébergements locatifs sont spacieux, design, éclairés et sécurisés. Ils disposent tous des équipements indispensables pour vous garantir un séjour confortable : chambre avec oreillers et couvertures, cuisine complète, sanitaires avec douche, lavabo et WC, salon de jardin avec parasol, etc. Les adeptes de camping traditionnel trouveront également leur bonheur sur les emplacements de camping-car mi-ombragés et ensoleillés qui les accueillent dans un cadre convivial. D’une superficie de 85 m² à 140 m², ces parcelles nichées dans un oasis de verdure ont été soigneusement aménagées pour recevoir les tentes, les camping-cars et les caravanes.  
2018 - Location vacances en camping