Camping la Croix du Sud

location camping croix du Sud mobil-home
Pour que vos vacances dans les Pyrénées-Orientales se déroulent dans les meilleures conditions possibles, déposez vos valises dans le camping de prestige la Croix du Sud ****. Avec le camping de luxe la Croix du Sud, vous êtes sûr de passer de véritables vacances dans les Pyrénées-Orientales. Ce village vacances 4 étoiles situé à 600m de la mer réunit tous les ingrédients pour vous offrir un séjour confortable et agréable. Que vous soyez un inconditionnel du camping traditionnel ou si vous aimez plutôt les locatifs disposant de toutes les commodités, ou encore si vous recherchez l’authenticité, vous frappez à la bonne porte en choisissant la Croix du Sud.

Visiter les Pyrénées Orientales

Le département des Pyrénées-Orientales est la destination la plus méridionale de France. Il se situe à la jonction entre l’Espagne et la Méditerranée. Près de trois quarts de son territoire fait partie de l’Espagne, tandis que le reste appartient au Languedoc. Il se divise en 14 régions attractives détenant chacune leurs caractéristiques propres. Sa partie est, le Roussillon, se constitue de côtes et de belles stations offrant une grande diversité d’activités balnéaires et pédestres. A l’ouest, ce sont les massifs montagneux qui dominent. Cette terre de légendes et de traditions compte un grand nombre de destinations à découvrir et à redécouvrir à volonté. L’incontournable Collioure avec son valeureux patrimoine bâti, l’historique Port-Vendres, l’imposante forteresse de Salse, Villefranche-de-Conflent inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc naturel Régional des Pyrénées Catalanes… Ils font tous partie des escales qui rendront votre périple dans les Pyrénées-Orientales captivant et inoubliable. Pour plus de sensations, la Côte Radieuse accessible depuis Argelès-sur-Mer ou le Port de Barcarès n’attendent qu’à vous émerveiller. Les diverses manifestations culturelles (fête de la Cerise de Ceret, les Feux de la Saint Jean, les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer…) ambianceront encore plus votre séjour. Bref, visiter ce département purement catalan, c’est s’attendre à une explosion d’émotions !

Pourquoi partir dans les Pyrénées Orientales pour les vacances ?

Cette région catalane bénéficie d’une histoire riche et mouvementée qui a laissé un précieux héritage constituant son patrimoine si réputé. Les Pyrénées-Orientales se caractérisent également par une culture bien ancrée et une tradition encore bien vivace transmise de génération en génération. Son art de vivre, sa gastronomie atypique, son paysage contrasté et son climat idéal font de ce département une destination à découvrir absolument. Il possède de magnifiques plages sablonneuses, une côte rocheuse comme on en voit rarement, des plaines verdoyantes et des terrains d’agriculture maraîchère complétés par des paysages tantôt arides, tantôt vallonnés. Ses stations de ski situées à une cinquantaine de kilomètres des plages lui donnent un aspect encore plus authentique et unique. Les Pyrénées-Orientales abritent près de 550 monuments répartis entre vestiges de la gloire antique, architecture romane, art gothique, génie militaire, galerie, jardin… Une chose est sure, partout où vous irez dans ce beau département, vous ne manquerez pas d’admirer un patrimoine riche et diversifié !

Le camping la Croix du Sud dans les Pyrénées Orientales

Cet établissement a tout prévu pour que vous soyez totalement dépaysé. Des services pratiques aux loisirs pour toute la famille, en passant par les locatifs ultras confortables et la restauration, il y a de quoi rendre votre séjour vraiment inoubliable. Parmi les prestations proposées, on cite par exemple les services de location de matériels divers (vélo, équipements pour bébé, coffre-fort…), la connexion internet (gratuite), l’aire de barbecue, les services pour camping-car… Vous y trouverez également des points de commerce (superette, point chaud, point presse…) ainsi que des infrastructures de sport et de loisirs pour toute la famille. Vos enfants ne connaitront pas l’ennui grâce au mini club qui organise souvent des activités ludiques et créatives, tandis que les ados profiteront du coin technophile. Pendant ce temps, dépensez-vous en faisant du foot, du volley, du basket ou une partie de pétanque. Passer du temps dans le magnifique parc aquatique est un excellent moyen de se détendre et de s’amuser en famille. La piscine chauffée comprend une pataugeoire ludique pour les enfants. Pour finir vos journées en beauté, assistez aux fêtes organisées durant l’été au sein du camping : ambiance bonne enfant et moments de rigolade garantis. Ce village vacances ouvert de mai à septembre est donc le point de rendez-vous aussi bien des fêtards que des vacanciers ayant besoin de tranquillité et cherchant à découvrir les spécialités culinaires sur la côte Vermeille.  
2018 - Location vacances en camping