Camping le Sédour

location camping le Sédour mobil-home
Dans son cadre verdoyant de 1,2 ha, le camping familial le Sédour dispose de 90 emplacements ombragés pour les adeptes du camping en plein air. Aux amoureux de la nature et aux mordus des activités de plein air en vacances en Ariège ou dans les environs des Midi-Pyrénées, le camping familial le Sédour *** est l’adresse qu’il vous faut. Niché dans un environnement naturel reposant et rafraîchissant, à 200 m de la rivière, ce havre de paix ouvert toute l’année a tout prévu pour que votre escapade en famille, entre amis ou en amoureux se déroule dans le calme et la sérénité.

Visiter l'Ariège

L’Ariège est un département situé dans la région Occitanie, dans le quart sud-est de la France, aux confins de l’Andorre et de la frontière espagnole. Cette zone constituée de montagnes et de lacs possède un environnement naturel parmi les mieux préservés et les plus sauvages grâce à l’effort des insulaires qui mettent en avant ses meilleurs atouts touristiques. Dans son riche patrimoine architectural, on peut citer l’imposant château de Foix, le château de Montségour, le Palais des Evêques et la cathédrale Saint-Lizier. Son histoire est surtout marquée par le catharisme, et sa culture, par l’élevage pastorale. L’Ariège témoigne d’une occupation humaine très ancienne, qui a notamment laissé des traces dans ses nombreuses grottes préhistoriques. La plus célèbre d’entre elle est la grotte de Niaux, avec une centaine d’illustrations représentant des animaux. Il y a également la grotte du Mas d’Azil, celle de Lombrives et bien d’autres encore. La maison des Loups, le Parc aux Bambous ou encore le parc de la Préhistoire figurent parmi les lieux incontournables qui rendront votre séjour encore plus captivant.

Pourquoi partir en Ariège pour les vacances ?

L’Ariège se conjugue à tous les temps et offre tout un panel d’activités à chaque saison, en mettant toujours un accent sur son environnement naturel luxuriant. Le département bénéficie d’un climat doux, ni chaud ni froid, qui rend particulièrement agréable les longues balades à pied, en vélo ou à cheval. Errer le long de ses collines et de ses plaines vallonnées vous permet de profiter pleinement de votre séjour de dépaysement. Au fil de vos promenades dans sa nature préservée, attendez-vous à faire de belles rencontres avec des animaux qui y vivent en toute liberté. En visitant les villes et villages de caractère qui le composent, les produits du terroir savamment mêlés aux produits issus de la tradition pastorale indétrônable égaieront vos papilles. L’Ariège compte 10 stations de sport d’hiver dans lesquelles vous pourrez vous adonner à cœur joie à votre passion et vous initier à beaucoup d’autres : ski, snowboard, luge, motoneige… Vous y trouverez également plus de 400 km de voies fluviales praticables pour faire le plein de sensations fortes avec les activités nautiques comme la descente de rivière et les balades en canoë.

Le camping le Sédour en Ariège

Pour votre confort, ses chalets et mobil-homes proposés en location disposent de tous les équipements indispensables pour se sentir comme chez soi (coin salon, cuisine avec réfrigérateur, four micro-ondes, plaques de feu à gaz, évier…). Ils sont climatisés et bénéficient d’une connexion au Wifi gratuite. Vous y trouverez des sanitaires pour handicapés et les parties de barbecue sont autorisées. Grâce à sa proximité avec la rivière, les vacanciers pourront piquer une petite tête en eau douce ou s’adonner à la pêche lorsque le temps est clément. En hiver, ce camping situé au pied des montagnes est l’adresse parfaite pour se réchauffer après avoir pratiqué vos sports d’hiver favoris. En attendant votre prochain départ pour explorer cette belle destination, vous pouvez vous défier au ping-pong pendant que vos enfants s’amusent dans l’aire de jeux. Ce camping est le point de départ idéal pour découvrir l’Ariège dans toute sa splendeur et vivre de belles expériences.
2018 - Location vacances en camping