Camping le Temps de Vivre

location camping le Temps de vivre mobil-home
Le camping le Temps de Vivre est établi en Périgord Noir, près de Sarlat en Dordogne.

Cet établissement, comme son nom l’indique, vous invite à prendre le temps de profiter de la vie en toute simplicité, dans un cadre calme et reposant. Si vous avez besoin de décompresser et de vous poser, ce camping est l’adresse qu’il vous faut.

Visiter la Dordogne

Si le département de la Dordogne détient une bonne place parmi les destinations de vacances les plus prisées en France, ce n’est pas le fruit du hasard. Elle se trouve dans la région Nouvelle Aquitaine, dans le centre sud-ouest de la France, et doit son nom à la rivière qui le traverse. En effet la beauté de ses paysages vallonnés et verdoyants qui referment les traces bien préservées du passé, ainsi que les nombreux vestiges historiques séduisent et surprennent immanquablement les visiteurs. Sarlat, la plus célèbre des cités médiévales de la région, et d’autres incontournables comme Castelnaud, Beynac, Domme, Carennac, Bergerac et Loubressac sont labellisés Plus Beaux Villages de France. Vous aurez la chance de les découvrir durant vos randonnées contemplatives.

La Dordogne possède un patrimoine d’une beauté immuable qui fascine les passionnés d’histoire et les amoureux de l’architecture ancienne. De nombreux somptueux châteaux en témoignent : celui de Beynac, des Milandes, de Hautefort, de Puymartin, de Commarque, de Losse et bien d’autres encore. A l’instar des grottes et des cathédrales à visiter absolument, un passage dans le jardin de Marqueyssac, une véritable merveille de la nature, s’impose. Il y a tant à voir dans ce beau département qu’il faut toute une vie pour tout découvrir !

Pourquoi partir en Dordogne pour les vacances ?

La Dordogne est une terre de culture et de tradition abritant des trésors qui ne se dévoilent qu’aux plus téméraires des visiteurs. Sa gastronomie est un art à part entière qui promettent aux touristes un véritable voyage gustatif. Son foie gras, ses châtaignes et ses truffes ainsi que son cognac font partie des plus emblématiques des produits locaux. Un séjour en Dordogne sans avoir goûté à tous les plats traditionnels proposés tant sur les marchés que dans les restaurants étoilés n’est pas un séjour achevé.

Les activités les plus appréciées dans cette vaste région se déroulent dans les bois : randonnée, escalade, accrobranche, balade en montgolfière, parapente, activités équestres et beaucoup d’autres encore. Empruntez également la voie fluviale en canoë ou sur une petite barque. N’oubliez pas votre canne à pêche. Explorer les nombreuses grottes préhistoriques comme celle des Lascaux ou celle du Font-de-Gaume pour éclaircir des mystères et entendre des légendes passionnantes est aussi une autre façon de découvrir la Dordogne.

En Dordogne, vous aurez n’aurez pas seulement l’occasion de renouer avec la nature, car le riche patrimoine du département a aussi de quoi vous captiver. Vous voyagerez dans le passé en visitant ses villages médiévaux et ses sites historiques, des escales très enrichissantes pour les enfants et les plus grands.

Le camping le Temps de Vivre en Dordogne

Le camping Le Temps de Vivre *** de la chaîne Flower Camping est implantée en pleine forêt dans le Périgord Noir en Dordogne. Isolé des grands axes et du tumulte citadin, et loin de toute circulation, ce coin reposant et calme est l’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer. Dans ce parc vallonné et fleuri, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour un séjour confortable : épicerie, restaurant en terrasse, bibliothèque, snack, pizzeria, laverie, sanitaires pour handicapés…

Pour un séjour culturel bien rempli, des ateliers créatifs et de travaux manuels pour petits et grands sont organisés, sous la direction d’artistes locaux. Vous repartirez avec vos petits chefs-d’œuvre et pleins de beaux souvenirs. Profitez de la piscine chauffée aménagée au sein de l’établissement pour vous relaxer ou pour faire quelques brasses avant de rejoindre les transats pour observer le paysage ou piquer une petite sieste. Les enfants prendront plaisir à s’éclabousser dans la pataugeoire avec leurs nouveaux copains. Des séances d’aquagym ont lieu tous les matins pour vous permettre de rester en forme pendant les vacances.

En fin de journée, un petit quart d’heure dans l’espace massage vous fera le plus grand bien et vous aidera à mieux récupérer après une journée bien remplie. Les mobil-homes proposés en location sont tout à fait charmants. Ils disposent de tout le nécessaire pour vivre sereinement : cuisine équipée d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes, d’une plaque de cuisson et autres appareils électroménagers indispensables, un coin salon, des chambres avec lits confortables, une jolie terrasse en bois… Ils ont une capacité d’accueil de 2 à 8 personnes. Toutefois, vous pouvez aussi choisir un bungalow toilé qui donnera plus d’originalité à votre séjour.

Si vous êtes un inconditionnel du camping traditionnel, l’environnement naturel de l’établissement le Temps de Vivre est particulièrement propice aux séjours en plein air. Il met à votre disposition des parcelles ombragées et spacieuses où installer vos tentes et votre camping-car. Vos amis les animaux sont acceptés dans tout l’établissement. Un excellent séjour de villégiature vous attend dans cet établissement où règne une ambiance chaleureuse et conviviale !

2018 - Location vacances en camping