Camping Les Bastets

location camping Les Bastets mobil-home
Soyez certain de passer un séjour riche en découverte si vous déposez vos valises au camping Les Bastets situé dans la Drôme. Idéalement situé à mi-chemin entre le parc naturel régional du Vercors et le parc naturel régional des Monts d’Ardèche, le camping 4 étoiles Les Bastets est le point de départ par excellence pour partir à la découverte de la Drôme.

Visiter la Drôme

Se trouvant dans le quart sud-est de la France, le département de la Drôme tire son nom de la rivière portant le même nom. Créé le 05 mars 1790 dans le cadre de la Révolution française, il fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est limitrophe des départements de l’Isère, des Hautes-Alpes, de l’Ardèche, du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. On y distingue la Drôme des collines au nord, le parc naturel régional le Vercors à l’est, la plaine de Valence à l’ouest, la vallée de la Drôme et le Diois au pied du Vercors et la Drôme provençale au sud. Il présente un climat de type montagnard à l’est, méditerranéen altéré avec une influence océanique au nord de la plaine de Valence et méditerranéen franc au sud de Valence.

Pourquoi partir dans la Drôme pour les vacances ?

Vous aurez accès facilement à la grotte du Brudour et à celle de la Draye Blanche. La partie sud-est du camping est bordé par un troisième parc naturel régional que sont les Baronnies Provencales. Celui-ci abrite des villes et des villages pleins d’histoires, comme Condorcet, Nyons et Mirabel aux Baronnies. N’oubliez pas de visiter le village médiéval du Poët-Laval qui est l’un des plus beaux villages de France. Plusieurs sites touristiques sont accessibles en voiture dans les alentours du camping, dont le Palais idéal du facteur cheval à Hauterives au nord et le château de Grignan au sud. La Drôme, c’est également le pays des lavandes, des orchidées, des vignes et des vergers. Enfin, une palette d’activités sportives sont praticables dans la Drôme, pour ne citer que le parapente, l’équitation et le cyclotourisme. Les amateurs de sport nautique trouveront leur bonheur dans la rivière Drôme qui se situe à 17 km du camping. Vous pourrez y descendre en canoë-kayak. Vous pourrez y découvrir et profiter des joies de la via ferrata, de la randonnée sauvage et de l’escalade, entre autres. Pour finir, pensez à visiter la ferme aux crocodiles qui regroupe des centaines de spécimens de crocodiliens.

Le camping Les Bastets dans la Drôme

Situé à 16 km de Montélimar et à 31 km de Valence, le camping 4 étoiles Les Bastets vous accueille à Marsanne en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pourrez délecter à volonté du soleil provençal en profitant de sa piscine à débordement chauffée de 200 m². Goûtez ensuite au farniente en vous installant sur l’un des transats mis à disposition au bord du bassin. Vous pourrez apprécier la vue de la plaine de la Valdaine et les montagnes depuis l’espace aquatique du camping. Pour répondre aux besoins de tout le monde, le camping dispose d’une pizzéria, d’un restaurant, d’une buanderie, d’un espace barbecue… Pour divertir toute la famille, Les Bastets suggère une panoplie d’activités en accès libre. On peut citer le handball, le foot, le basket, le volley, le babyfoot, le ping-pong, le billard et la pétanque, entre autres. Le camping gâte les enfants en leur dédiant une aire de jeux aménagée avec un trampoline, des toboggans, des jeux gonflables et une balançoire. Tous les matins du lundi au vendredi, les animateurs du club enfants organisent des ateliers de coloriage, de peinture… Par ailleurs, le camping Les Bastets situé dans la Drôme propose des hébergements locatifs répartis en 6 gammes, notamment 4 types de cottage, 1 chalet et 1 tente.  
2018 - Location vacances en camping