Camping les Embruns

location camping Les Embruns mobil-home
Le prestigieux camping Les Embruns, avec son cadre luxueux et ses mobil-homes dignes d’un établissement 5 étoiles, figure dans la liste des plus beaux campings du Finistère.

Sa situation exceptionnelle, à 250 m de la plage, et l’environnement de toute beauté qui l’entoure ont largement participé à cette réputation de destination incontournable de la région Bretagne. Pour découvrir le bassin d’Arcachon dans le Finistère dans les meilleures conditions, ce camping est l’adresse qui saura vous donner entière satisfaction.

Visiter le bassin d'Arcachon

Le bassin d’Arcachon est un haut lieu de dépaysement dans les Landes de Gascogne, au sud-ouest de la France. Cette mer intérieure autour de laquelle se nichent des villes et des villages de caractère est délimitée par 85 km de côtes de dunes boisées. La plus spectaculaire d’entre elles est celle du Pilat, la plus haute dune de sable de toute l’Europe en perpétuel mouvement, en fonction du vent. Cette dune haute de 2,7 km est le repère des adeptes de l’escalade ou le défi des aventuriers, dont l’ultime récompense est la vue époustouflante qui s’offre à vous une fois au sommet. Au centre du bassin se trouve une réserve ornithologique appelée « île aux oiseaux » qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux marins et d’oiseaux migrateurs. Muni de votre paire de jumelles, vous aurez l’opportunité de les observer de loin, perché dans les cabanes d’observation ou à bord d’une petite barque. Le bassin d’Arcachon grouille de villages ostréicoles et de villages de pêcheurs pour une pause dégustation d’huîtres fraichement cueillies.

Partir pour une excursion en bateau, s’éclater en famille dans les parcs de loisirs, profiter d’une bonne cure de thalassothérapie, flâner dans les marchés animées, jouer au golf ou encore faire du parapente… Le bassin d’Arcachon offre de nombreuses possibilités d’activités pour rendre vos vacances encore plus inoubliables.

Pourquoi partir au bassin d'Arcachon pour les vacances ?

Le bassin d’Arcachon, cette immense lagune mésotidale située dans les Landes, séduit tant par les lieux d’intérêt authentiques qui y pullulent que par ses recettes gastronomiques alléchantes. On peut effectuer le tour du bassin en une heure en voiture si l’on ne s’arrête pas, mais comment résister au charme et à l’hospitalité des villages de pêcheurs alentour qui vous invitent à déguster des huîtres et qui étalent le savoir-faire de ses artisans ? Les marchés mettent en avant des produits frais et des articles de souvenirs qui symbolisent la région.

Le bassin d’Arcachon ne se découvre pas à la va-vite. Il faut prendre le temps de visiter les villes et villages incontournables qui l’entourent. Monter en haut du phare de 53 m pour repérer un coin paisible où pique-niquer un peu plus tard, visiter l’immense zoo de Cazaux, tester le Bush sur la dune du Pilat et se prendre en photos sur les sept ports de Gujan-Mestras font partie des bonnes idées pour passer le temps autour de ce merveilleux petit paradis naturel. Pour tous ces atouts et pour bien plus encore que vous découvrirez avec émerveillement au fil de vos promenades, le bassin d’Arcachon mérite bien de faire partie de la liste des destinations phare du Finistère.

Le camping les Embruns au bassin d'Arcachon

Au cœur du bassin d’Arcachon, dans le Finistère, le camping haut de gamme Les Embruns ***** se distingue par son cadre luxueux et authentique. L’établissement vous permet de profiter des plaisirs maritimes sur l’une des plus belles plages de la région tout en multipliant les activités sur place pour bien agrémenter votre séjour. Il possède une petite ferme baptisée « le parc Ar Lenn » qui abrite des familles entières de poneys, d’ânes nains, de chèvres naines et bien d’autres encore. Les petits comme les grands prendront plaisir à nourrir et prendre en photos ces animaux. Comme équipement de loisirs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : aire de jeux, ping-pong, boulodrome, mini-golf, terrain multisports… Les enfants s’amuseront entre eux dans le mini-club pendant que les grands en profitent pour faire la lessive dans la laverie ou pour s’offrir une parenthèse détente dans le spa avec salon de massage et salon de beauté. Pour mieux décompresser, assistez aux soirées dansantes organisées chaque semaine au sein de l’établissement.

Les Taos en location dans ce camping reflètent confort optimal et modernité. Ils sont spacieux et entièrement équipés pour que vous puissiez vous y sentir à votre aise. Même si la cuisine de ces hébergements est bien équipée, vous pouvez vous régaler dans le restaurant avec bar et snack ou prendre des plats à emporter, histoire d’avoir plus de temps à consacrer aux visites et aux activités.

Les moments les plus agréables et les plus funs de vos vacances dans le bassin d’Arcachon, vous les passerez surement dans le magnifique parc aquatique du camping. Il se compose d’une grande piscine chauffée et couverte, de toboggans et de pataugeoires pour enfants avec jeux d’eau colorés. Le tout est entouré de confortables transats exposés au soleil ou à l’ombre des solariums et des palmiers. Dites au revoir au stress, à la routine et à l’ennui dans ce merveilleux camping.

2018 - Location vacances en camping