Camping les Oyats

location camping Oyats mobil-home
Le département des Landes inspire évasion, détente et dépaysement total, les sentiments associés aux vacances de rêve.

Le camping de luxe Les Oyats **** fait l’effort de garder cet esprit pour que votre escapade en duo, en famille ou entre amis dans les Landes soit des plus réussies. Ce camping tonique mais reposant où règne une bonne ambiance conviviale rendra vos vacances dans les Landes encore plus exaltantes.

Visiter les Landes

Le beau département des Landes, sur la côte atlantique dans le sud-ouest de la France, est le deuxième plus vaste département de France après la Gironde, et possède le second plus long littoral après le Finistère. Le département des Landes est surtout connu pour avoir la plus vaste forêt artificielle de toute l’Europe : la forêt des Landes de Gascogne classée parc naturel régional. Cet environnement naturel luxuriant est un véritable petit paradis pour les randonneurs, les adeptes d’escalades et les amateurs d’activités en eaux douces. Le courant de Huchet fait aussi partie des sites naturels incontournables à ne pas manquer dans les Landes. Ce parc offre une vue imprenable sur l’embouchure au niveau des Moliets-Plage. C’est dans les Landes que se trouve la fameuse côte d’argent, un littoral paradisiaque offrant 100 km de plages de sable fin pour s’adonner à toutes sortes de plaisirs balnéaires et pour profiter du soleil. Prenez le temps de visiter ses stations balnéaires phare telles que Biscarosse, Mimizan, Seignosse, Hossegor et bien d’autres encore. Chacune d’entre elles renferme des merveilles de la nature et un riche héritage qui ne cesseront de vous fasciner. A l’intérieur des terres, découvrez Dax, la première ville taurine de France qui abrite les arènes les plus spectaculaires du pays. Vous aurez l’occasion de voir et de profiter des marchés traditionnels, des marchés nocturnes ou des marchés des producteurs locaux dans lesquels règne une belle ambiance festive.

Pourquoi partir dans les Landes pour les vacances ?

Le département attire autant les adeptes des plaisirs balnéaires que les amoureux de la nature, mais de plus en plus de visiteurs sont aussi conquis par ses sources thermales pour une cure, et pour puiser bien-être et relaxation. On y trouve en effet de nombreux centres thermaux. En tant que département qui compte le plus grand nombre de produits agricoles détenant un label attestant leur qualité, c’est aussi une excellente destination gastronomique et agriculturale. La gastronomie landaise fait partie de sa culture et la population locale est particulièrement fière de vous présenter leur table gourmande pour épater vos papilles. Parmi les spécialités locales, goûtez au fameux pastis landais ou à une bonne Tourtière.

Cette destination possède un patrimoine riche et varié à découvrir au gré de vos envies : de nombreux écomusées, des ateliers artisanales, des châteaux, des édifices religieux, des grottes et tant d’autres qui vous surprendront certainement au fil de vos promenades. Avec ses 100km de côte, le département des Landes se présente comme un terrain de jeux grandeur nature pour le surf, le char à voile, le catamaran, le paddle, la bouée tractée, etc.

Les mordus de golf et d’aventures dans les airs comme le parapente, le parachutisme ou la balade en hélicoptère pour survoler les forêts et les lacs sont autant de moyens d’explorer les Landes autrement. Vivez des expériences uniques que vous ne verrez probablement pas ailleurs. Des parcs d’attraction comme l’Atlantique Parc ou l’AquaPark à Biscarosse agrémenteront votre séjour en famille. Au sein des espaces naturels qui recouvrent la majeure partie du département, de nombreuses voies vertes vous permettent de vous balader à pieds, en vélo ou à cheval. Un sentiment de liberté et d’évasion vous envahira !

Le camping les Oyats dans les Landes

Le camping Les Oyats **** est niché dans une pinède de 17 ha, à seulement 500m de la plage de Seignosse sur la côte landaise. Dans son cadre en parfaite harmonie avec la nature, les aménagements et les infrastructures sont spécialement conçus pour vous mettre à l’aise et vous donner du confort.

Vous y trouverez une aire de jeux pour enfants, un mini-golf, un terrain multisports, une table de ping-pong, un mini club, un club d’ados et bien plus encore. Toute la famille pourra bien se dépenser et aura de quoi occuper les journées en dehors des moments farniente sur la plage. Pour vous procurer plus de plaisirs, le camping a ouvert son parc aquatique avec toutes sortes d’installations aqua ludiques : des jeux d’eaux pour les enfants, des toboggans, plusieurs bassins tempérés, un bain à remous... Vous y passerez des moments d’amusement et de pur bonheur, à tel point que vous ne verrez pas le temps qui passe.

Parmi les services proposés par le village vacances, vous bénéficierez d’un bon restaurant, d’un spa avec salon de massage, des services pour camping-car, d’une connexion Wifi, d’un service de location de vélo, etc. Une grande variété de mobil-homes récents et bien équipés sont également proposés. Leur superficie varie de 20 m² à 40 m², et ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et un animal de compagnie. Certains modèles disposent de deux salles de bain et la grande majorité possède une belle terrasse en bois couverte.

Quant aux emplacements, ils sont spacieux, ombragés pour la plupart et délimités par des haies végétales. Le vaste espace de verdure qui accueille les diverses animations (concert, tournois sportifs, aquagym, carnaval…) vous assure un séjour plein de beaux souvenirs qui vous donnera envie de revenir.

2018 - Location vacances en camping