Camping Les Pins à Payrac

location camping Les Pins mobil-home
D’avril à septembre, le camping Les Pins situé à Payrac dans le Lot vous accueille pour des vacances 4 étoiles : accueil multilingues, prestations en ménage, Wi-Fi gratuit, conciergerie, cabines bébés, cabines PMR, WC chimique, etc. Vous êtes en quête d’un camping à taille humaine avec un bel espace aquatique pour vous ressourcer tout en faisant plaisir à vos enfants ? Posez vos bagages au camping Les Pins situé à Payrac dans le département du Lot.

Visiter le Lot

Fondé dans le cadre de la Révolution française, le département du Lot tire son nom de la rivière du même nom. Faisant partie de la région Occitanie, il a été privé d’un quart de sa superficie lorsque l’arrondissement de Montauban a été transféré au département du Tarn-et-Garonne lors de sa création en 1808. Il est limitrophe des départements du Cantal, de la Corrèze, du Tarn-et-Garonne, de l’Aveyron, du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Le nord du département est soumis à un climat montagnard, car il se trouve à proximité du massif central. En revanche, le sud du Lot subit un climat plus tempéré. Comme le département subit l’influence directe de la vallée de la Garonne et du bassin aquitain, son climat varie selon les saisons, généralement océanique, continental et méditerranéen.

Pourquoi partir dans le Lot pour les vacances ?

Le camping 4 étoiles Les Pins se situe à 500 m de la ville de Payrac, village du Lot situé à mi-chemin entre Sarlat et Rocamadour qui est marqué par son architecture typique. En y séjournant, vous accéderez à pied à des commerces traditionnels : marché de producteur, épicerie, boulangerie, pharmacie, presse, garage… Pour découvrir l’histoire et le patrimoine de la vallée du Lot, ne ratez pas les plus beaux villages de la région, dont Saint Cirq Lapopie, Cahors, Figeac et Puy l’évêque ainsi que le parc naturel des Causses du quercy, le grand Quercy. Dans un rayon de 40 km entre Dordogne et Lot, vous aurez droit à des tarifs préférentiels si vous vous rendez au parc animalier de Gramat, à Reptiland, dans la forêt des écureuils, aux jardins du Manoir d’Eyrignac et ailleurs. Vous pourrez également visiter plusieurs grottes, dont celle de Lacave, celle de Cougnac et celle des Merveilles. Les fins gourmets seront servis avec la gastronomie locale qui est riche et variée. Le Lot est reconnu pour son fromage de chèvre Le Rocamadour, son foie gras et ses pommes sarladaises, entre autres.

Le camping Les Pins situé à Payrac dans le Lot

Toutes les gourmandises du Lot vous attendent dans le bar-restaurant, à la boulangerie et à l’épicerie du camping. Pour réaliser votre séjour bien-être, rendez-vous dans son espace Chalet Zen équipé d’un jacuzzi et d’un sauna. Des séances de relaxation et de massage (indien, thaï et coréen) vous y sont proposées. Les animations suggérées par le camping varient en fonction des périodes : randonnées, soirées à thème, mini-club, rencontres avec des producteurs locaux, etc. Il dédie une aire de jeux soigneusement aménagée aux enfants de 0 à 12 ans. Ces derniers peuvent y accéder à un trampoline, à un tourniquet, à une balançoire, à une girafe gonflable, à un toboggan et à des jeux à ressort. Pendant que vos enfants profitent de cette aire de jeux, vous pourrez entretenir votre corps sur les appareils de musculation de plein air. D’autres activités sont également praticables sur place. On peut citer le beach volley, le foot à 5, le badminton, la pétanque, le ski de fonds, le vélo, le rameur… Le camping Les Pins dispose aussi d’un espace aquatique ouvert à tout public. Ses piscines sont chauffées entre 25 °C et 28 °C. Posez vos bagages dans l’un des mobil-homes, des chalets ou des tentes aménagées du camping pour profiter d’un maximum de confort. Vous y trouverez le locatif adapté à vos besoins, que vous veniez en duo ou en groupe. Il met également en location de nombreux emplacements pour satisfaire les adeptes de camping traditionnel.
2018 - Location vacances en camping