Camping Les Plans

location camping les plans mobil-home
Le camping Les Plans*** vous souhaite la bienvenue en Languedoc pour des vacances en famille. Situé à deux pas de la rivière et incluant une plage privée, cet établissement vous reçoit d’avril à septembre. Séjournez en toute convivialité dans un cadre magnifique où le calme règne en maître. Les hébergements de l’hôtel de plein air sont spécialement conçus pour accueillir un grand nombre de personnes. Ceux qui ne peuvent se passer de leur zone de confort auront la possibilité de louer l’un des mobil-homes entièrement équipés. Les vacanciers qui veulent de l’originalité ont à leur disposition des bungalows et des locations insolites. Les campeurs à la recherche d’emplacements pour installer leur tente ou camping-car seront également très bien reçus. Ils sont assez spacieux et vous pouvez choisir entre des zones ombragées ou semi-ombragées, selon vos préférences. La situation favorable de l’établissement vous permet de profiter de vos vacances de plusieurs manières. Dans son enceinte, des activités pour enfants et pour adultes sont organisées tous les jours. Par une belle journée bien ensoleillée, rien de tel que de se rafraîchir au parc aquatique du camping. La rivière qui se trouve à quelque mètres de là est aussi idéale pour se divertir en plein air, notamment si vous séjournez avec votre tribu. Les prestations proposées par l’hôtel de plein air sont accommodées à vos besoins. Vous avez un service de restauration, un bar, une épicerie ainsi qu’une connexion wifi qui vous permet de vous connecter à tout moment.

Visiter le Gard

Le Gard est avant tout une destination touristique célèbre pour ses monuments, dont certains datent de l’Antiquité. Le Pont du Gard est l’un des plus emblématiques par sa forme qui démontre l’ingéniosité des architectes de l’époque. Lieu de spectacles et d’évènements culturels, les Arènes de Nîmes sont incontournables lorsque l’on parle du Gard. Les Romains ont laissé des traces de leur passage dans ce département. Les touristes peuvent encore admirer quelques-uns de leurs œuvres architecturales : Maison Carrée, Ambrussum… Les monuments historiques construits au Moyen-Âge font aussi de ce territoire une vraie référence dans le domaine du tourisme. Châteaux, constructions religieuses… tels sont des exemples de bâtiments d’antan à découvrir absolument. Partir en vacances dans le Gard, c’est aussi profiter de la vie au cœur de la nature. Le climat et la végétation du territoire sont favorables pour les excursions ainsi que les randonnées pédestres. Forêts, bords de rivière, vallées… se mêlent pour vous offrir un paysage à couper le souffle. Profitez d’une balade pour explorer quelques-unes des célèbres grottes de la région : grotte de la Madeleine, grotte de la Cocalière, grotte de Trabuc… L’Abîme de Bramabiau fera le bonheur des adeptes de spéléologie pour son circuit long de 1 kilomètre, composé de chutes d’eau, de rivières souterraines… Le Gard est aussi une terre de cuisine. Une fois que vous avez fini de faire le tour de la région, il est temps de reprendre votre souffle autour d’un bon plat. Parce qu’une partie du département s’ouvre sur la Méditerranée, les produits de mer sont très consommés, ainsi que la charcuterie, les produits maraîchers et les produits laitiers. Il est à noter que le vin fait toujours partie de la culture gardoise. Les viticulteurs locaux produisent l’un des meilleurs crus de toute la France.

Pourquoi partir dans le Gard pour les vacances ?

Le Gard est la direction à prendre pour profiter du soleil et de belles plages dans la mesure où vous envisagez de partir en vacances dans le sud de la France. A part la baignade, les activités de plein air sont nombreuses et sont destinées à toutes les tranches d’âges. Vous ne risquez pas de vous ennuyer que vous restiez le temps d’un week-end ou durant un plus long séjour. Faites une balade en canoë-kayak sur les rivières ou promenez-vous à dos d’âne afin de sillonner certains endroits éloignés. C’est également le lieu de rendez-vous des pratiquants de l’escalade, du canyoning, de la spéléologie et de la via ferrata. La présence de nombreux établissements de jeux et de loisirs dans le Gard vous permet de vous amuser en famille. Vous pouvez faire de l’accrobranche, du paintball, de l’airsoft ou un défi laser. Si vos enfants sont encore trop petits pour ce genre d’activités, vous avez le choix de les emmener dans un parc aquatique ou dans un parc d’attraction. Le département est marqué par un été chaud dû au climat tempéré, comme toutes les régions qui bordent la Méditerranée. Dans le cas où vous optez pour les zones côtières, la natation et les sports nautiques seront vos passe-temps favoris. Des écoles peuvent vous prendre en main si vous souhaitez vous initier au jet ski et au kitesurf. Ceux qui ont envie de faire une croisière sur la mer ou de se rendre sur des sites non accessibles à pied ont la possibilité de louer un bateau dans les établissements spécialisés de Gard.

Le camping Les Plans dans le Gard

Niché dans un cadre boisé, s’ouvrant sur les montagnes et les rivières, le camping Les Plans*** est un véritable havre de paix, idéal pour passer des vacances inoubliables dans le Gard. La disposition de l’établissement vous permet d’une part de retrouver la tranquillité lorsque vous le désirez et d’autre part, de vous divertir à chaque fois que vous en avez envie. Différents modèles d’hébergements sont proposés pour répondre à vos attentes. Choisissez le locatif en fonction de votre nombre et de vos exigences. Ils sont établis sur des zones calmes afin que vous puissiez apprécier vos moments en famille en toute intimité. Des emplacements de plus de 100 m² avec accès à un branchement électrique se trouvent dans l’enceinte du camping pour tous les campeurs qui désirent vivre en harmonie avec la nature. De nombreuses infrastructures auxquelles vous pouvez accéder au cours de votre séjour sont implantées non loin de votre locatif : espace aquatique, terrains de sport, aire de jeux, restaurant, bar, épicerie, dépôt de pain… Concernant les animations quotidiennes, le camping Les Plans invite petits et grands pour des moments de joie et de fou rire grâce aux divers programmes proposés par des animateurs. Les enfants et les ados peuvent intégrer les clubs pour s’initier à des activités ludiques qui se déroulent en salle ou en plein air. En soirée, tout le monde est invité pour assister à des soirées à thèmes et à des cabarets, ou démontrer leur talent de chanteur lors des soirées karaoké. Installé au bord de la rivière, l’hôtel de plein vous donne l’opportunité d’apprécier les plaisirs de l’eau autrement. Laissez-vous entraîner tout doucement par le courant presque immobile sur une bouée gonflable ou lézardez sur la plage.
2018 - Location vacances en camping