Camping Les Rives du Lac

location camping les Rives du Lac mobil-home
Séjourner au camping Les Rives du Lac vous permettra de rejoindre facilement les sites incontournables du Gers. Louez l’un des vastes emplacements de camping-car ou encore l’un des mobil-homes fonctionnels du camping 4 étoiles Les Rives du Lac pour vos vacances dans le Gers.

Visiter le Gers

Créé dans le cadre de la Révolution française, le département du Gers tire son nom de la rivière du même nom qui est un affluent de la Garonne. Situé en région Occitanie, il est limité par les départements des Hautes-Pyrénées, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne, du Lot-et-Garonne, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Il est marqué par des collines mouvantes et des paysages vallonnés qui dissimulent des lacs artificiels voués à l’agriculture. Les hivers y sont relativement doux malgré des températures négatives et des gelées nocturnes, tandis que les étés y sont très chauds et faiblement pluvieux avec une température pouvant dépasser les 35 °C.

Pourquoi partir dans le Gers pour les vacances ?

Des châteaux, des castelnaux, des bastides, des abbayes, des sauvetés et des villages constituent tout le charme de ce département. Pensez à visiter la luxueuse résidence gallo-romaine la Villa de Séviac ou encore la Domus de Cieutat, une riche demeure urbaine de 2 700 m² située au cœur d’un des quartiers résidentiels de la cité d’Elusa. Promenez-vous dans le charmant petit village et dans le Donjon de Bassoues. Sachez que le Gers compte trois « Grands sites de Midi-Pyrénées » (Auch, Marciac et Flaran-Baïse-Armagnac) ainsi que cinq « Plus beaux villages de France » (Montréal, Sarrant, Larressingl, Fourcès et Lavardens). Partez également à la découverte des caves et des grands terroirs viticoles gersois. N’oubliez pas de visiter les musées et les galeries d’art relatant les savoir-faire anciens et contemporaines du Gers, dont le musée paysan d’Émile, le Museum d’histoire naturelle et le musée d’Artagnan.

Le camping Les Rives du Lac dans le Gers

Pour profiter de vacances à la fois les pieds dans l’eau et en plein cœur de la verdure gersoise, n’hésitez pas à réserver l’hébergement qui vous correspond au camping 4 étoiles Les Rives du Lac. Il vous accueille dans un environnement privilégié de 6 ha arboré si vous voulez profiter d’un séjour calme en famille, entre amis et en couple. Idéalement bordé par le lac de l’Uby, il est propice à de nombreuses activités, comme la randonnée, le paddle board, le cyclisme, la pêche, le pédalo et le canoë. Des animateurs diplômés organisent souvent des cours d’aquagym, de kuduro et de danse. En soirée, vous aurez droit à des concerts, à des soirées dansantes, à des karaokés, etc. Pour vous retrouver sous un ciel étoilé multicolore, ne ratez pas les feux d’artifice lancés à l’occasion de la fête du lac de l’Uby en juillet et en août. Pour gâter les enfants de 4 à 10 ans, le camping leur dédie le Sunny Club qui est ouvert 6j/7. Celui-ci propose des animations adaptées à leur âge, pour ne citer que les jeux apéro, les cabarets-show et les soirées disco. Ouvert toute l’année, le camping Les Rives du Lac dans le Gers met à disposition des barbecues collectifs. En ce qui concerne les hébergements, il vous propose une panoplie de mobil-homes, de chalets et d’emplacements délimités par des haies. Doté d’un branchement électrique, ces derniers occupent une superficie de 100 m² à 130 m².  
2018 - Location vacances en camping