Camping Les Rives du Lac

location mobil-home Les Rives du Lac camping
L’hôtel de plein air Les Rives du Lac*** a choisi de s’établir au bord du lac d’Annecy pour satisfaire les campeurs voulant passer des vacances les pieds dans l’eau en haute montagne. Le respect de l’esprit du camping est l’un des premiers principes de l’établissement vu son cadre et son entourage. Des mobil-homes et des tentes tout équipées sont disposés expressivement sur des zones offrent une vue imprenable sur les montagnes et le lac. Les emplacements pour caravanes sont idéalement installés sous des chênes et s’ouvrent directement sur les berges de l’étang. Pour vous divertir, l’hôtel de plein air propose des activités sur le lac telles que la baignade, la voile, le jet ski, la pêche… Si le sport nautique n’est pas votre point fort, amusez-vous en famille ou entre amis en faisant de l’équitation, du tennis, du bowling, du vélo… Le camping se situe tout près des sites de la région, dans la mesure où vous êtes un grand passionné de randonnées. Même si le but des vacances en camping est de se rapprocher au plus près de la nature, cela ne vous prive pas de vos besoins habituels. En optant pour cet établissement de charme, disposez d’une laverie, d’un dépôt de pain, d’une connexion wifi… tout y est pour agrémenter votre séjour !

Visiter les Hautes Alpes

En hiver comme en été, les Hautes-Alpes est un département très convoité par les vacanciers pour son authenticité. Ce sont surtout ceux qui ont envie de dépaysement qui choisissent cette destination. Contrairement aux autres départements, la visite des Hautes-Alpes nécessite patience et persévérance. En effet, les monuments se situent majoritairement en altitude, ce qui implique souvent de longues heures d’ascension, mais cela en vaut largement la peine. Au cours de votre escapade dans les montagnes, découvrez le Fort des Têtes et le fort du Randouillet. Par curiosité, vous pouvez aussi voir l’Abbaye Notre-Dame de Boscodon ou vous contenter d’admirer le paysage offert par le col de Montgenèvre, le mont Chaberton, le mont Thabor… Vous pouvez changer totalement de décor en visitant les Gorges de la Méouge ou en vous tenant debout devant le lac de Serre-Ponçon. Le Plateau d’Emparis est le lieu parfait pour reprendre votre souffle après de longues heures de marche à pied. Assurez-vous tout simplement de ne pas oublier votre appareil photo afin d’immortaliser ces moments.

Pourquoi partir dans les Hautes Alpes pour les vacances ?

Les Hautes-Alpes font partie de ces itinéraires de vacances où toutes les activités sont possibles. Que vous veniez en amoureux, en famille ou entre amis, vous êtes certain de ne pas vous ennuyer. Durant la saison chaude, le territoire est propice à la randonnée pédestre, à l’alpinisme et au trail. Sur les lacs situés au pied des montagnes, vous pouvez pratiquer la planche à voile, la pêche, le jet ski… Le relief de ce département vous permet tout aussi bien de vous initier au canyoning, au rafting et à l’escalade. Profitez du temps ensoleillé pour visiter le parc animalier de Serre-Ponçon. Au programme, spectacle et découverte du mode de vie d’animaux volants, des montagnes et de la ferme. Pour découvrir les autres particularités du territoire, rendez-vous au Parc National des Ecrins sans oublier les nombreux musées de la Valée d’Aoste. Lorsque la neige recouvre l’ensemble du département, on ne peut s’empêcher d’aller dans une station de ski pour quelques heures d’initiation au sport de glisse tel que le ski, le snowboard, le ski alpin… Les meilleures adresses sont Serre Chevalier, la Montagne de Céüse, la Voie lactée, SuperDévoluy, etc. L’hiver est aussi la bonne période pour découvrir toute la beauté de la région. Une balade en raquettes s’impose.

Le camping Les Rives du Lac dans les Hautes Alpes

Si vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans les Hautes-Alpes, le camping Les Rives du Lac*** aura l’immense joie de vous compter parmi ses résidants. Que ce soit pour un week-end en amoureux ou pour un plus long séjour en famille, l’établissement met à votre disposition des locatifs ayant une capacité d’accueil maximale de 6 personnes. L’emplacement du camping vous donne l’opportunité d’installer votre tente ou caravane à deux pas d’un magnifique lac. Plusieurs infrastructures sont accessibles, à commencer par les espaces de jeux qui raviront surement petits et grands. Le camping possède une multitude d’équipements pour ceux qui souhaitent s’adonner à des activités nautiques comme le jet ski, la voile, le wake board… Au cours de la journée, l’équipe du camping vous propose différentes animations afin de pimenter vos vacances : chasses au trésor, soirées quizz, ateliers créatifs… En posant vos valises au camping Les Rives du Lac, profitez d’un quotidien serein et bénéficiez des prestations suivantes : accès au wifi gratuit, laverie, service de location de vélos, dépôt de pain… Le domaine a aménagé les lieux pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite.  
2018 - Location vacances en camping