Camping les Varennes

location camping les Varennes mobil-home
Sur l’île de Ré, les vraies vacances se déroulent dans le camping Les Varennes, à seulement 300m de la plus belle plage de la région.

Ce village vacances 4 étoiles se niche dans un cadre idyllique constitué de pins et de cupressus, et se compose de nombreux hébergements spacieux, dont 56 locatifs et 85 mobil-homes ultra confortables. C’est le meilleur endroit de ce fleuron de la Charente Maritime pour se ressourcer et se dépayser en toute sérénité.

Visiter l’Ile de Ré

Situé au large des côtes charentaises et vendéennes, cette quatrième plus grande île de France bénéficie d’un environnement naturel vivant et préservé. Elle possède 10 villages pittoresques affichant chacun leurs particularités, mais qui se caractérisent tous par un art de vivre unique en son genre et une culture bien ancrée. Venez voir ce qui fait le charme des villages de Rivedoux Plage, de Saint-Martin de Ré, de la Flotte en Ré, de la Sainte Marie de Ré, de la Couarde sur Mer, de Loix...

En parcourant l’île, vous tomberez sur des sites incontournables et emblématiques comme les marais salants qui brillent au loin sous le reflet du soleil, les vignobles qui vous réservent de bons crus, à déguster avec des huîtres et des crustacés, ou encore la Réserve des Lilleau des Niges. L’île de Ré possède également un riche patrimoine bâti qui en vaut le détour : l’Abbaye des Châteliers, le phare des Baleines et les fortifications Vauban de Saint Martin de Ré.

Pourquoi partir sur l'Ile de Ré pour les vacances ?

Sur l’île de Ré, tout semble aller au ralenti. Avec les 100 km de routes cyclables qui la traversent, cette île est la destination du cyclotourisme par excellence. Les établissements proposant des services de location de vélo avec les accessoires y afférant sont nombreux autour des circuits cyclables. Si vous aimez les sports nautiques ou si vous souhaitez vous y initier, vous avez bien fait de choisir l’île de Ré comme destination. Vous y trouverez des écoles de voile et de nombreuses bases nautiques pour faire du surf, de la planche à voile, du body board, du jet ski et autres sports de glisse. Que vous soyez débutant ou à un niveau avancé, adonnez-vous à l’activité qui vous tente en toute quiétude. Toutes les occasions sont bonnes pour vous amuser.

L’île de Ré s’avère aussi la destination idéale pour profiter d’une bonne cure de thalassothérapie avec vue sur la mer, et pour admirer des galeries où sont exposées les œuvres des artisans et des artistes locaux. Des manifestations culturelles et musicales y ont lieu tout au long de l’année pour vous permettre de découvrir le riche héritage culturel de la région. Avec le beau temps permanent et toutes les possibilités de visite qu’elle offre, l’île de Ré est la destination à découvrir absolument.

Le camping les Varennes sur l’Ile de Ré

Le camping 4 étoiles Les Varennes vous souhaite la bienvenue dans son cadre bien soigné et convivial. Ce village vacances se localise dans le carrefour le plus verdoyant et le plus reposant de l’île de Ré, à quelques pas de la plage et à 800m du marché du village Bois-plage-en-Ré. Vous aurez à votre disposition toute une palette d’infrastructures telles qu’un bon resto-bar, des aires de barbecue, une aire de jeux, une salle de réunion, un commerce proposant des produits de première nécessité…

Le camping dispose de deux piscines chauffées, dont une couverte et une autre à l’extérieur, avec des toboggans et des pataugeoires. Après une bonne baignade dans la piscine, relaxez-vous à l’ombre sur un transat ou louez un vélo et empruntez les routes cyclables à proximité pour partir à la découverte de l’île de Ré. Les animations pour toute la famille sur place sont nombreuses : mini club, tournois sportif, soirées animées, aquagym... L’établissement a pensé à tout pour vous permettre de vivre un séjour inoubliable, si bien que vous ne penserez qu’à y revenir pour les prochaines vacances.

2018 - Location vacances en camping