Camping Longchamp

location camping Longchamp mobil-home
Le camping 4 étoiles Longchamp se situe à la sortie de la station balnéaire de Saint-Lunaire, à 100 m d’une magnifique plage de sable fin et à 600 m des commerces. Si vous voulez faire du camping en Bretagne, le camping Longchamp situé près de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine vous ouvre ses portes. En y séjournant pendant un week-end, quelques jours ou un séjour plus long, vous pourrez découvrir la richesse du département de l’Ille-et-Vilaine.

Visiter L’Ille-et-Vilaine

Avec les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine est l’un des départements qui constituent la région Bretagne. Situé dans la partie est de la région, il appartient à la Haute-Bretagne et compte 345 communes. Il est limitrophe des départements du Maine-et-Loire, de la Loire-Atlantique, de la Mayenne, du Morbihan, des Côtes-d’Armor et de la Manche. La partie occidentale de son littoral (de la pointe du Grouin jusqu’à Saint-Briac-sur-mer) appartient à la Côte d’Émeraude et la partie orientale, à la baie du mont Saint-Michel. Baigné par la Manche, l’Ille-et-Vilaine est soumis à un climat océanique. Avec des précipitations inférieures à 700 mm, les hivers à Rennes sont en moyenne doux et les étés, relativement secs. Le climat sur tout le département varie selon l’exposition à la mer, au vent, à l’altitude et aux perturbations océaniques.

Pourquoi partir dans l’Ille-et-Vilaine pour les vacances ?

Ce lieu représente un endroit privilégié pour découvrir le département de l’Ille-et-Vilaine. Le camping peut être un point de départ idéal pour apprécier les circuits de randonnée pédestre et les visites guidées organisées par l’office du tourisme. Des animations sportives sont proposées sur la plage de Longchamp durant tout l’été (stretching, relaxation, fitness…). La commune de Cancale se situe à 25 minutes du camping. Vous pourrez faire connaissance avec la population locale qui est fière de son passé maritime et découvrir la gastronomie de la région. Pensez également à vous rendre à la station balnéaire Saint-Briac qui se trouve à 1 km du camping. Surnommée la « Perle de la Côte d’Émeraude », Saint-Briac séduira les amateurs de nature avec ses ruelles étroites. À 5 km du camping, vous découvrirez la station balnéaire de Dinard avec ses somptueuses villas, ses jardins aux végétations méditerranéennes et ses magnifiques plages. À 13 km du camping, vous apprécierez la cité historique de Saint-Malo. Classée monument historique, elle abrite de nombreux musées, le parc de la Briantais, le Fort national, le Labyrinthe du Corsaire, etc. Si vous avez des envies de randonnées, de traversées et de sorties nature, rendez-vous au Mont Saint-Michel, une commune classée Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. À 24 km du camping, la cité médiévale de Dinan vous attend avec son charme d’antan. Pour aller encore plus loin, pensez à vous rendre sur le cap Fréhel et son fort historique La Latte qui se trouvent à 30 km de Saint-Lunaire.

Le camping Longchamp dans l’Ille-et-Vilaine

Le camping 4 étoiles Longchamp situé en Ille-et-Vilaine partage les valeurs de convivialité et de qualité des Flower Campings. Il s’engage à vous fournir des services haut de gamme grâce à ses infrastructures et à son personnel professionnel. Il dispose d’une réception ouverte tous les jours, d’une nurserie avec bloc sanitaires complet, d’un bar-restaurant réservé aux clients du camping, du Wi-Fi et d’une laverie. Pour vous garantir une ambiance chaleureuse tout au long de votre séjour, Longchamp suggère un panel d’animations, dont les soirées loto et quizz, les soirées dansantes et les karaokés. Pour vous divertir, le camping met à disposition un terrain multisports, une aire de jeux, un terrain de pétanque, une salle de jeux, etc. Pour gâter vos bouts de chou de 5 à 11 ans, il a un club enfants proposant une variété d’activités : ateliers de maquillage, jeux de construction, chasse au trésor, jeux collectifs… Si vous pensez que les vacances sans baignade ne sont pas des vacances, le camping peut répondre à vos besoins en vous ouvrant les portes de son espace aquatique. Ouvert d’avril à septembre, ce dernier est composé de deux piscines (une intérieure et une extérieure) chauffées, de plusieurs toboggans, d’un lit massant, d’un jet d’eau, d’une pataugeoire et autre. Par ailleurs, le camping Longchamp propose aux campeurs plus de 160 emplacements de 90 m² avec et sans branchement électrique. Vous pourrez y installer confortablement votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Il met également en location des lodges pour 5 personnes, des mobil-homes pour 4 à 6 personnes et des chalets de groupe, entre autres. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’hébergement qui vous convient, que vous veniez en famille, entre amis ou en couple.
2018 - Location vacances en camping