Domaine des Chênes

Location camping domaine des chênes mobil-home
Le camping 4 étoiles Domaine des Chênes est le point de départ idéal pour découvrir l’Ardèche. Pour découvrir l’Ardèche tout en profitant d’un séjour bien-être entre famille, en couple ou entre amis, séjourner au Domaine des Chênes s’avère une idée judicieuse. Ce camping 4 étoiles a pensé à tout pour garantir qualité et convivialité : équipements complets, tarifs abordables, services haut de gamme, loisirs attractifs…

Visiter l'Ardèche

Se trouvant en région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche tire son origine de la rivière portant le même nom qui le traverse d’ouest en est. À quelques communes près, il correspond à l’ancienne province du Vivarais qui dépendait de la province du Languedoc. Il est limitrophe des départements du Gard, de la Loire, de l’Isère, du Vaucluse, de la Drôme, de la Haute-Loire et de la Lozère. Il est soumis à un climat très diversifié. Le nord du département appelé Ardèche verte ou encore Haute Ardèche bénéficie d’un climat tempéré avec moins de chutes de neige et des orages moins violents. Caractérisé par des chutes de neige abondantes de novembre à mars, l’ouest de l’Ardèche présente un climat rude en hiver avec – 20 °C de température. L’est de l’Ardèche bénéficie, en revanche, d’un climat méditerranéen, c’est-à-dire chaud et sec.

Pourquoi partir en Ardèche pour les vacances ?

Vous pourrez rejoindre facilement les 37 sites touristiques et culturels les plus fréquentés de la région comme les villages de Vallon Pont d’Arc. Vous pourrez y visiter d’innombrables musées historiques et monuments, comme le château des Roure et le château féodal des sept tapisseries d’Aubusson. Si vous êtes un adepte de randonnée, promenez-vous dans le parc régional des monts d’Ardèche ou encore dans le bois de Paiolive pour profiter d’un environnement naturel préservé. Vous pourrez y admirer des lions et des ours qui se promènent en toute liberté. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de la région, pensez à visiter la grotte Chauvet, celle de Saint-Marcel-d’Ardèche et celle d’Aven d’Orgnac. Pour bénéficier d’un séjour bien-être, rendez-vous dans les établissements thermaux de Vals les Bains et de Saint Laurent les Bains. N’hésitez pas non plus à partir à la découverte de la réserve naturelle de l’Ardèche, que ce soit à pied, en canoë ou en VTT.

Le Domaine des Chênes en Ardèche

Idéalement situé à deux pas des Gorges du Chassezac, le camping 4 étoiles Domaine des Chênes vous invite à expérimenter un dépaysement total dans un cadre unique. Entre forêt et rivière, ce camping familial vous héberge dans des mobil-homes de différentes gammes. À part les mobil-homes standards pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes, 3 locations insolites de 2 à 5 personnes vous attendent. Ce sont des tentes tout-en-un qui sont à la fois innovantes et écologiques, car certaines offrent un rendu visuel très naturel grâce à une touche de bois et d’autres ont une allure de cabanon igloo. Des locations de luxe attendent également ceux qui privilégient le confort avant l’aventure. Enfin, le camping vous propose des emplacements de 80 m² et de 90 m² à louer. Par ailleurs, le Domaine des Chênes vous donne accès à sa piscine chauffée et vous invite à profiter du soleil au bord du bassin. À l’intérieur du camping, vous pourrez participer à diverses animations, comme les soirées à thème, les promenades découverte et les activités aquatiques. Les sportifs pourront faire du canoë-kayak et pêcher dans la rivière de Chassezac. Une aire de jeux avec toboggan, un espace loisirs pour petits et grands et un mini club enfants sont également mis à disposition pour divertir toute la famille. Pour vous garantir un séjour haut de gamme, le Domaine des Chênes propose des services dignes de son classement : snack, épicerie, bar-restaurant…  
2018 - Location vacances en camping