Ariège

Tourisme en Ariège

Le département de l’Ariège vous réserve un voyage authentique au cœur de l’histoire et vous invite pour un dépaysement total. Niché au cœur des Midi-Pyrénées, il est limitrophe de la Haute Garonne, des Pyrénées Orientales, de l’Aude, du Languedoc Roussillon ainsi que d’une petite partie de l’Espagne. Il a su tirer profit de cet emplacement stratégique pour mettre en avant son identité culturelle et historique afin d’attirer de plus en plus de touristes. L’Ariège abrite en effet un ensemble de patrimoine bâti qui retrace un parcours historique riche et un art de vivre bien ancré. Constitué de plaines, de zones forestières, de montagnes et de lacs, ce département fait partie des mieux préservés et a su garder son aspect sauvage, qui est son meilleur atout. Il est également favorable à toutes sortes de loisirs de plein air, avec ses reliefs bien dessinés intensifiant les sensations : parapente, randonnées pédestres et aquatiques, équitation, descente en parachute, accrobranche et kayak. L’Ariège vous offre l’opportunité de savourer pleinement les montées d’adrénaline et de garder la forme. Ne manquez pas de vous installer à une table d’un restaurant local pour goûter à la cuisine aux milles couleurs de la région, explosion de saveurs garantie. Les produits du terroir respirent la fraîcheur et un riche héritage pastoral est profondément ancré dans les diverses spécialités. Durant l’une de vos balades et visites d’exploration, désaltérez-vous sur l’une des fontaines ou plongez dans une eau claire pour une petite baignade improvisée.

Vacances en Ariège

Puisez bien-être et retournez aux sources en plongeant dans l’ambiance paisible et sereine qui règne dans ce beau département. Le calme qui distingue la région n’est pas troublé par les diverses fêtes et manifestations culturelles qui y ont souvent lieu. Spectacles médiévaux, reconstitutions historiques, festivals folkloriques, musiques contemporaines et expositions diverses sont organisés tout au long de l’année. Parmi les lieux phare, on retrouve le parc de la préhistoire, la grotte de Niaux, la grotte et musée du Mas-d’Azil, le Palais des évêques… Enfin, rendez votre séjour mémorable en optant pour l’une des locations de vacances disponibles en Ariège : chambre d’hôtel, bungalows, appartements meublés, villas luxueuses… Elles sont éparpillées aux quatre recoins de ce territoire et vous promet des vacances inoubliables.

location camping le Sédour mobil-home

Camping le Sédour

Dans son cadre verdoyant de 1,2 ha, le camping familial le Sédour dispose de 90 emplacements ombragés pour les adeptes du camping en plein air.

Partager