Aveyron

Vos Vacances dans l'Aveyron

L’Aveyron, dans la région Occitanie (sud-ouest de la France), dans le Midi-Pyrénées, se niche en plein cœur du triangle formé par Toulouse, Montpellier et Clermont-Ferrand. Il doit son nom à la rivière qui le traverse et bénéficie d’un cadre naturel généreux et préservé. Aveyron se présente comme le 5ème plus vaste département de France et offre un véritable terrain de jeux à ciel ouvert aux amateurs de sports et de loisirs pédestres. Sa situation géographique lui attribue un paysage harmonieux offrant de larges possibilités. C’est une terre de prédilection pour ceux qui ont besoin d’un grand bol d’air frais ou de vastes espaces. Randonnées, rafting, VTT, accrobranche, équitation, golf, parapente, pêche… Les activités sportives sont un excellent moyen de découvrir agréablement cette destination aux horizons lointains. Pour des vacances gourmandes, Aveyron est également un excellent candidat qui vous réserve des découvertes culinaires promettant de gâter vos papilles. Il existe également un grand nombre de territoires viticoles en Aveyron pour accompagner toutes les savoureuses spécialités locales. L’Aveyron compte 10 villages classés « plus beaux villages de France », ce qui constitue un record parmi tous les départements français. Il peut également se vanter de son patrimoine riche et diversifié (châteaux, bastides, grottes, templiers, cathédrales, musées…) qui émerveillent aussi bien qu’ils informent. A travers ces lieux, vous trouverez diverses locations de vacances allant des plus classiques au plus prestigieuses. Camping, hôtels, villas, gîtes… tout y est pour répondre à toutes les envies.

Quelques destinations incontournables dans l' Aveyron :

  • Najac : Najac, l’un des plus beaux villages de France, se situe à l’ouest de l’Aveyron. Il influe joliment le paysage avec son imposant château perché à 200 m au-dessus de la rivière.
  • Conques : Ce village, figurant également parmi les plus beaux de France, constitue une étape majeure du chemin de Compostelle depuis le XXe siècle. Son abbatiale classée patrimoine mondial est remarquable par son architecture et ses sculptures atypiques. La statue en or de Sainte Foy est aussi l’un de ses trésors qui impressionnent les visiteurs.
  • L’Aubrac : Cette vaste vallée panoramique composée de forêts et de vert pâturage vous réserve de belles surprises à émouvoir l’âme. Une grande variété de faune et flore ont trouvé refuge dans ce précieux patrimoine naturel.

location camping lac aux oiseaux mobil-home

Camping lac aux oiseaux

Donnez-vous le temps de vous décompresser complètement et de vous évader le temps de quelques jours, voire quelques semaines, au sein du camping Lac aux oiseaux en Aveyron.

Partager