Corse du sud

Tourisme en Corse du Sud

La Corse du Sud est une excellente destination pour combiner excursion, plaisirs maritimes et villégiature, le tout dans un paysage idyllique de réputation mondiale. Les découvertes aussi captivantes les unes que les autres ajouteront encore plus de peps à votre séjour. Une chose est sure, il faut toute une vie pour découvrir la Corse sous toutes ses facettes. Pour agrémenter votre passage en Corse du Sud, voici les villes incontournables qui feront de votre voyage un séjour inoubliable.

Vacances en Corse du Sud

Les meilleures destinations de Corse du Sud :

  • Bonifacio : cette ville bâtie au flanc d’une falaise domine la Méditerranée. Elle fascine par sa situation géographique et se présente comme la ville la plus visitée de Corse. Elle regorge aussi de vestiges historiques témoignant de l’occupation d’une population génoise prospère : des fortifications, l’escalier du Roi d’Aragon classé patrimoine mondial de l’Unesco, les hauts remparts…
  • Les Calanques du Piana : également classé patrimoine mondial de l’Unesco, ces blocs de granites rouges forment d’étranges figures sculptées par le vent et la mer. Amusez-vous à discerner le chien, l’aigle, le lion, le visage et bien d’autres encore.
  • La Sartène : une ville authentique tout en granite qui forme un panorama exceptionnel.
  • Porto-Vecchio : également appelée la Cité du Sel, elle constitue aussi un pôle touristique majeur de la Corse du Sud. Elle se compose de salins importants, de plages magnifiques et de ports très animés.
  • Ajaccio : cette ancienne ville génoise abrite un patrimoine bâti impressionnant, notamment des châteaux, musées et édifices religieux, mais aussi plus de 150 espaces végétaux avec une grande diversité d’espèces végétales et d’oiseaux marins. C’est également la ville natale de Napoléon.
  • Popriano : cette belle station entre mer et montagnes recouverts de maquis abrite un charmant port de plaisance très prisé par les vacanciers.
  • Cargèse : cette ancienne colonie grecque offre un panorama exceptionnel et des plaisirs maritimes à savourer en toute saison. Elle dispose d’un environ naturel sauvage parfaitement préservé.
  • Les îles Lavezzi : ces petits bouts de paradis abritent une grande diversité de faune et de flore dans des aires protégées. L’archipel se compose d’une centaine d’îles qui ont alimenté des mystères et des légendes, et seule l’île principale peut être visitée. Ces îles sont labélisées Réserve Naturelle depuis 1982.
  • La baie de Rondinara : la beauté et l’authenticité de sa grande plage de sable fin et bordée de maquis à perte de vue lui ont valu la dénomination : 1ère plage de France.
  • L’Alta Rocca : ce territoire, le plus verdoyant et le plus rocheux de la Corse, est recouvert soit de châtaigniers, soit de montagnes escarpées rocheuses, soit de vallées profondes. Ses nombreux sites archéologiques représentent les traces d’une occupation très ancienne de ce territoire fascinant.
Bref, la Corse du Sud fait partie des départements les plus visités de la France. Les campings et les hôtels qui reçoivent les touristes ne cessent de se multiplier, ce qui fait que vous trouverez facilement une location de vacances adaptée à vos besoins.

location camping perla di mare mobil-home

Camping Perla di Mare

Pour vos vacances en Corse, alliez découverte, convivialité et plaisirs de l’eau en posant vos valises au camping Perla di Mare.

Partager