Drome

Tourisme dans la Drôme

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le quart sud-est de la France, la Drôme est un joyau aux milles nuances. Il s’agit du territoire le plus méridional de la région qui bénéficie d’un doux climat méditerranéen et d’un superbe ensoleillement tout au long de l’année. Parcourir cette vaste vallée à pied ou à vélo vous permet de découvrir un paysage riche aux allures fortement influencées par la couleur des champs de lavande qui s’étendent sur des centaines d’hectares. En effet, la senteur de la lavande qui caractérise profondément la Drôme embaume l’air pur partout où vous irez. Les activités de plein air (randonnée, cyclotourisme, parapente, escalade, équitation…) sont nombreuses sur cette terre agricole. Le panorama de ses villes perchées et ses marchés provençaux ne font qu’accentuer son charme. La Drôme détient un label Secret des Terroirs qu’elle concrétise fièrement à travers ses savoureux plats traditionnels où s’entremêlent olives, truffes noires, ail et picodon. Les séances de dégustations ne sont pas complètes sans une coupe de bon vin local, une autre grande spécialité drômoise. La production agricole dans la Drôme a augmenté de façon conséquente, si bien qu’elle est devenue le 1er département bio de France. Elle compte d’ailleurs à le demeurer en mettant en vigueur une politique basée sur le respect des terres et davantage tournée vers l’agriculture biologique. Manger bio fait partie de l’art de vivre local et les foires bio qui ont lieu chaque année dans le département attire de plus en plus de nouveaux adeptes.

Vacances dans la Drôme

La Drôme possède aussi un patrimoine riche comme en témoignent le château des Adhémar, la Tour de Crest, la cathédrale St-Apollinaire-de-Valence ou encore la Cathédrale Notre-Dame de Saint-Paul-Trois-Châteaux, des vestiges affichant une grande valeur historique et culturelle. Montbrun-les-Bains, le Poët-Laval et la Garde-Adhémar qui comptent parmi ses villages de caractère figurent aussi parmi les plus beaux villages de France. Un passage dans le fameux parc à crocodile après une bonne promenade contemplative dans le massif des Baronnies provençales vous permet de découvrir l’environnement riche de la région. Ne manquez pas de puiser bien-être et relaxation dans le centre thermal de Montbrun-les-Bains pour vous remettre d’aplomb. Pensez à ramener des nougats de Montélimar pour faire plaisir à vos proches à votre retour. La Drôme vous collera à la peau pour un long moment ! Drôme regorge d’établissements hôteliers qui proposent des locations de vacances confortables. En effet, on y retrouve des campings étoilés avec des mobil-homes, des emplacements caravaning, des chalets… mais aussi des hôtels ou des appartements en location saisonnière.

location camping Les Bastets mobil-home

Camping Les Bastets

Soyez certain de passer un séjour riche en découverte si vous déposez vos valises au camping Les Bastets situé dans la Drôme.

Partager