Gironde

Tourisme en Gironde

La Gironde est un département qui se situe dans le sud-ouest de la France. Faisant partie de la région Nouvelle-Aquitaine, c’est le plus vaste département de l’Hexagone. Elle a comme chef-lieu la ville de Bordeaux, réputée pour sa gastronomie et surtout la viticulture. En effet, le climat tempéré océanique permet aux vignerons de produire les meilleurs vins du monde. Bordée par l’Atlantique, la Gironde comprend de nombreuses villes où vous pourrez vivre des expériences inoubliables au cours de votre séjour. Découvrez la cité médiévale de Saint-Emilion et ses maisons qui conservent encore des toitures en tuiles romanes. Un passage dans ce village vous donne l’occasion d’admirer les pierres aux reflets d’or et les anciennes ruelles pavées. Son charme lui a permis d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, au titre de « Paysages Culturels ». Une escale s’impose à Arcachon pour une petite promenade au parc de Mauresque ou une visite de l’observatoire de Sainte Cécile. Une balade commentée à bord du P’tit Train d’Arachon vous permet de parcourir la commune jusqu’à des points d’arrêts qui donnent une vue imprenable sur le bassin. La ville possède également de jolies plages accessibles à la baignade, vous permettant de vous adonner pleinement à la planche à voile. Un voyage dans le département de la Gironde est pour vous une occasion pour aller à Castillon la Bataille, une ville avec un riche passé. Elle fut autrefois une cité fortifiée où s’est achevée la guerre de Cent Ans en 1453.

Vacances en Gironde

La Gironde recèle des coins fantastiques où se mêlent loisirs et détente. A part se baigner ou se prélasser à la plage, le sport nautique est très pratiqué dans la région. Les sorties nature sont aussi une activité que vous pourrez faire entre amis ou en famille afin de découvrir des sites remarquables comme la dune du Pilat, l’île aux oiseaux, les îles estuariennes… Flânez dans les parcs naturels pour contempler la diversité de la faune et de la flore girondines. Des établissements louent des matériels comme le vélo, le canoë ou le kayak pour vous permette de découvrir la région autrement. Pour les vacanciers qui comptent venir dans ce magnifique département, sachez que des établissements seront ravis de vous accueillir en toute saison. Louez un hébergement en plein centre-ville, au milieu de la campagne ou à quelques minutes de la plage, selon vos préférences. Vous pouvez opter pour une chambre d’hôtel ou un appartement. Cependant, si vous souhaitez avoir un peu plus d’intimité, choisissez un mobil-home, un chalet ou un bungalow. Ces derniers sont disponibles en plusieurs gammes, dont la capacité d’accueil peut dépasser les 8 personnes.

location camping Les Embruns mobil-home

Camping les Embruns

Le prestigieux camping Les Embruns, avec son cadre luxueux et ses mobil-homes dignes d’un établissement 5 étoiles, figure dans la liste des plus beaux campings du Finistère.

Partager