Hautes Alpes

Tourisme dans les Hautes Alpes

Si vous avez besoin d’un grand bol d’air frais et d’un panorama exceptionnel pour vous ressourcer et retrouver la vitalité, direction les Hautes-Alpes, le département affichant l’altitude moyenne la plus élevée de France. Ce vaste territoire montagneux inspire évasion, liberté et bien-être. Ses villages pittoresques perchés qui respirent un art de vivre harmonieux abritent un patrimoine témoignant d’une forte identité culturelle. A travers ses 6 800 km de sentiers de randonnée, les paysages aussi variés que magnifiques se composent de forêts, d’alpages, de vallées, de hauts sommets enneigés, de falaises vertigineuses et de points d’eau sauvages. Les rivières et les torrents lui donnent une allure enchanteresse. C’est une destination idéale pour le tourisme vert. D’ailleurs, ce secteur est le principal moteur de développement du département.

Vacances dans les Hautes Alpes

Les Hautes-Alpes possèdent un grand nombre de domaine skiables mondialement connus. Parmi les plus fréquentées de ses stations de sports de glisse, on cite la Serre Cheval, le Risoul, la Montgenèvre, le Vars, ou encore le Puy-Saint-Vincent qui possèdent tous un vaste territoire alpin. Les deux parcs naturels qui composent les Hautes-Alpes, le parc national des Ecrins et le parc naturel régional du Queyras, possèdent des sites particulièrement favorables pour l’alpinisme et la randonnée en haute montagne. Ces parcs abritent également un concentré de biodiversité qui représente la richesse naturelle de la région. Dans les Hautes-Alpes, vous pourrez non seulement bien vous dépenser, mais vous ferez également le plein de découvertes en visitant ses monuments et sites historiques. En allant de ville en village, vous trouverez des forteresses (Mont-Dauphin, Briançon et Fort Queyras), des sites archéologiques, des monuments religieux (abbaye Notre-Dame de Boscodon et des cathédrales)… Pour parfaire votre passage dans ce beau département situé en hauteur, louez un mobil-home confortable avec chauffage et équipement complet dans l’un des nombreux campings qui se sont nichés dans les Hautes-Alpes. Ils disposent de tout le nécessaire pour accueillir les adeptes de sports d’hiver dans les meilleures conditions. Vous pouvez également opter pour une chambre d’hôtel pour être au plus près de toutes les commodités.

location mobil-home Les Rives du Lac camping

Camping Les Rives du Lac

L’hôtel de plein air Les Rives du Lac*** a choisi de s’établir au bord du lac d’Annecy pour satisfaire les campeurs voulant passer des vacances les pieds dans l’eau en haute montagne.

Partager