Hérault

Tourisme dans l'Hérault

L’Hérault est une destination en or dans le Languedoc qui conjugue loisirs et découvertes en toute saison et pour toutes les envies. Bénéficiant du soleil méditerranéen et possédant un paysage bien façonné par l’Homme, mais surtout par la nature, l’Hérault multiplie les plaisirs maritimes et les aventures pédestres. Parcourez les longs et magnifiques circuits de randonnée au pied des Cévennes qui arpentent vignobles, falaises et bord de la mer, un panorama authentique vous attend tout au long et au bout de votre escapade. L’Hérault vous offre un terrain grandeur nature pour vous permettre de vous consacrer pleinement à votre passion pour le vélo, l’escalade, la marche contemplative ou autres activités pédestres. Le nautisme et les activités en eau vive y sont également très appréciés, surtout en été, lorsque le soleil est plus chaud et plus lumineux. Gorges étroites et accidentées, rivières paisibles ou lacs de toute beauté se révèlent au cours de vos balades en pleine nature et vous invitent à faire trempette ou à embarquer dans un kayak, un yacht ou un canoë. L’Hérault rime merveilleusement avec loisirs maritimes et offre toute une palette d’activités pour tous les niveaux et pour tous les gouts. De nombreux spots de sports de rames et de glisse, en passant par la voile (dériveur, kite-surf, planche à voile, catamaran…) se trouvent le long des côtes qui s’étendent sur 87 km. Explorez jusqu’au monde sous-marin qui dévoile un tout autre univers toujours aussi captivant.

Vacances dans l'Hérault

L’Hérault est considéré comme un amphithéâtre ouvert à la mer et se caractérise aussi, et surtout, par la diversité de ses paysages et sa géologie exceptionnelle. Les nombreuses embouchures fluviales offrent un spectacle captivant et ses lagunes bleutées regorgent d’une biodiversité importante. On y trouve également une multitude de sites classés Natura 2000. Parmi les merveilles de la nature, la vallée du Salagou et le cirque de Navacelles, des sites remarquables, jouissent d’une reconnaissance mondiale. La grotte de Clamouse et celle des Demoiselles sont classées 3 étoiles. Ce ne sont pas les curiosités de la nature qui manquent dans cette destination verte. Quant à son patrimoine naturel fort remarquable, sa composition est aussi variée qu’authentique. Le Canal du Midi est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’oppidum d’Ensérune est classé monument national. Découvrez également son riche patrimoine bâti tel que la cathédrale Maguelone ou encore la cité Minerve la Cathare qui figure parmi les plus beaux villages de France. Le musée de Fabre est le principal musée des beaux-arts de Montpellier. La plupart des locations de vacances dans l’Hérault sont tournées vers la mer ou implantées dans un écrin de verdure pour vous faire profiter au maximum de sa nature foisonnante ! Ceci vous permet de profiter à fond de vos vacances les pieds dans l’eau ou au plus près de la nature.

location camping Cayola mobil-home

Camping Cayola

Aux vacanciers qui ont choisi l’Hérault comme destination de vacances et qui recherchent moments de farniente et loisirs au bord de la mer, le camping Cayola **** est l’adresse qui vous faut.

Partager