Ile de Ré

Tourisme à l'Ile de Ré

Direction l’océan Atlantique pour découvrir la magnifique île de Ré. Appartenant à l’archipel charentais, cette île française se trouve au large des côtes vendéennes et aunisiennes. En termes de superficie, le territoire se situe à la quatrième place après la Corse, l’île d’Oléron et Belle île. En parlant de l’île de Ré, on se réfère tout de suite à sa capitale historique Saint Martin de Ré, la commune la plus peuplée. Séparée du reste du pays français par le pertuis Breton, ce territoire est une destination touristique très convoitée pour les nombreuses ruines anciennes qui se trouvent çà et là. Le charme de ses villages abritant de magnifiques maisons typiques blanches ce qui lui a valu le surnom de « Ré Blanche ». L’île est également très appréciée pour ses plages et ses ports qui sont de véritables lieux de plaisance qui invitent à la détente tout en appréciant la cuisine locale. Les villages de l’île de Ré sont tout aussi surprenants les uns que les autres. La Flotte est un ancien village de pêcheurs et figure actuellement parmi les « Plus Beaux village de France » pour son style architectural un peu particulier. L’un des villages atypiques de l’île est l’Ars en Ré, facilement reconnaissable avec son église et sa flèche de 40 m de haut, en noir et blanc, qui oriente les navigateurs. La Loix se distingue par son littoral nord qui s’étend sur 14 km faisant du territoire une presqu’île. C’est un endroit calme et bien préservé, idéal pour se ressourcer.

Vos Vacances à l'Ile de Ré

En passant vos vacances sur l’île de Ré, découvrez une autre manière de vivre et laissez-vous tenter par des visites pour découvrir tous les endroits emblématiques de la région. Vous pouvez visiter l’Abbaye des Chateliers, l’Ecomusée du Marais Salant… Profitez d’une journée ensoleillée pour vous détendre en famille ou vous adonner à des activités nautiques. Vous pouvez louer des matériels pour explorer des sites un peu éloignés sur l’île. Le vélo reste le moyen de déplacement le plus efficace pour une escapade en groupe. Pour votre hébergement sur cette merveilleuse île perdue dans l’océan Atlantique, vous avez le choix parmi les offres de location proposées par les nombreux établissements qui s’y trouvent. En fonction de votre nombre et de vos exigences, optez pour un locatif familial haut de gamme ou un hébergement pour deux affichant un décor romantique.

location camping les Varennes mobil-home

Camping les Varennes

Sur l’île de Ré, les vraies vacances se déroulent dans le camping Les Varennes, à seulement 300m de la plus belle plage de la région.

Partager