Ille et Vilaine

Vacances en Ille et Vilaine

Pour vos prochaines vacances, dirigez-vous vers la Haute Bretagne pour découvrir et explorer l’Ille et Vilaine, l’un des quatre départements bretons. Le département est caressée par la Manche et sa partie ouest fait partie de la côte d’Emeraude, tandis que sa partie est borde la baie du mont Saint Michel. Cette destination possède une histoire riche qui se dévoile au fil des nombreuses visites qui rythmeront votre passage. Un patrimoine particulièrement varié vous fera un clin d’œil à chaque coin de rue. Entre les musées, les richesses architecturales constituées de châteaux et d’édifices religieux, les visites guidées, les marchés traditionnels, les parcs naturels et beaucoup d’autres encore, vous ne pourrez pas tout voir ni tout faire en un seul passage dans cette destination en or. C’est également à l’Ille de Vilaine que vous découvrirez les marées les plus impressionnantes dans toute l’Europe, mais aussi la forêt mythique de Brocéliande qui a alimenté de nombreuses légendes, dont celle de Merlin l’enchanteur. Rennes, chef-lieu de l’Ille et Vilaine, est aussi la première ville de la Bretagne. Cette métropole française regroupe un ensemble de monuments impressionnants, du musée des beaux-arts dans un immense palais des vestiges romains au grand Musée de Bretagne, en passant par la cathédrale Saint-Pierre de Rennes, le magnifique parc des Gayeulles, l’espace des sciences, encore le parc de Thabor et beaucoup d’autres encore. Ensuite, Saint-Malo est l’une des stations les plus célèbres de la côte nord de la Bretagne, avec un secteur touristique très développé. Elle abrite le principal port de la région et possède des attraits touristiques importants. Parmi les lieux d’intérêt qu’il ne faut pas rater à Saint-Malo, on cite le Grand aquarium de Saint-Malo, le Fort National, la Rance, la cathédrale Saint-Vincent ou encore le grand Bé.

Tourisme en Ille et Vilaine

Dinard, la station balnéaire où a lieu le Festival annuel du film britannique, bénéficie d’une bonne réputation auprès des touristes étrangers, principalement des Anglais et des Américains. Ses belles villas de la belle époque accentuent encore plus le charme de cette ville côtière où il fait bon vivre. Elle est également traversée par la Rance et possède un patrimoine riche. La tour Solidor, le Fort du Petit Bé et le parc du Port Breton figurent parmi ces lieux incontournables pour une visite guidée. Quant à Cancale, elle est parfaite pour une escapade gastronomique et découvrir les meilleurs produits du terroir breton, mais aussi pour ses huîtres creuses ou plates sauvages qui lui ont valu sa réputation. Cette station est également le rendez-vous des adeptes de sports de glisse et des petites embarcations. La ferme Marine de Cancale vous permet de voir de plus près l’ostréiculture sous toutes ses facettes, tandis que le musée réunit les vestiges historiques et culturels de la ville. Enfin, il y a Fougères qui attire également de nombreux touristes grâce au concentré de sites exceptionnels qui s’y trouvent. Considérée comme une ville médiévale, Fougères retrace le long parcours historique et culturel de la Bretagne. C’est dans cette ville que l’art de vivre, la gastronomie et la tradition bretonne prennent leurs sources. Visitez le château de Fougères, l’église Saint-Léonard, l’atelier musée de l’Horlogerie, le musée Emmanuel-de-la-Villéon et bien d’autres monuments intéressants pour faire le plein de découvertes fascinantes. En Ile et Vilaine, que vous veniez en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, vous avez tout un éventail de location de vacances pour assurer votre confort. Si vous recherchez le calme, optez pour une villa ou encore un bungalow. Par contre, si vous avez envie d’être en contact avec la nature ou de vous amuser en plein air, optez pour un mobil-home. En tout, vos vacances seront à la hauteur de vos attentes.

location camping Longchamp mobil-home

Camping Longchamp

Le camping 4 étoiles Longchamp se situe à la sortie de la station balnéaire de Saint-Lunaire, à 100 m d’une magnifique plage de sable fin et à 600 m des commerces.

Partager