Lot

Toursime dans le Lot

La grande vallée du Lot, un département très ensoleillé dans la région Occitanie (sud-ouest), vit de l’activité touristique. Le nombre de ses résidences secondaires, campings et hôtels ainsi que les divertissements qui y sont proposés ne cessent de se multiplier. La beauté de ses paysages et la valeur de son patrimoine reflétant l’histoire des époques gallo-romaines et médiévales ne font que rehausser son charme. Ce département très contrasté se présente comme une ville millénaire qui renferme art de vivre, sites classés et trésors naturel. Ses villages perchés, dont la splendide Saint-Cirq Lapopie, village préféré des Français et l’un des plus beaux villages de France, est l’incontournable cité médiévale du Lot. Le Rocamadour, une ville perchée de toute beauté, est également une perle de cette microrégion touristique. Le Pont Valentré et la Cathédrale Saint-Etienne sont classés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses paysages souterrains et ses nombreuses grottes préhistoriques (Phosphatières du Cloup d’Aural, grottes de Cougnac, de Lacave et de Roland, le gouffre de Padirac) détiennent une réputation mondiale et réservent des moments remplis en découvertes et en émotions aux visiteurs. Le parc naturel régional des Causses du Quercy vous réserve un panorama exceptionnel et vous invite pour un bon moment de découvertes et d’aventures à partager en famille ou en groupe d’amis. Des sentiers de randonnées traversent le parc pour vous révéler une biodiversité riche et préservée. Ce parc est également un repère excellent pour les mordus de pêche ou les fanas de balade en bateau.

Vacances dans le Lot

Dans le Lot se trouvent de nombreux châteaux : celui de Cieurac, de Castelnau-Bretenoux, de Cénevières et de larroque-Toirac. La fameuse plage aux Ptérosaures, unique au monde et âgée de plus de 150 millions d’années, fascine les curieux et les paléontologues venant des quatre coins du globe. Pour que votre passage dans le Lot soit encore plus marquant, un passage dans le parc animalier de Gramat, dans la forêt des singes ou encore au Rocher des aigles s’impose. Entre les bonnes dégustations sur les terrasses ensoleillées des restaurants pour savourer les spécialités locales et les visites des musées, découvrez le Lot sous toutes ses facettes ! Les locations de vacances sont nombreuses à proximité des sites incontournables ainsi que dans les coins les plus verdoyants de la vallée.

location camping Les Pins mobil-home

Camping Les Pins à Payrac

D’avril à septembre, le camping Les Pins situé à Payrac dans le Lot vous accueille pour des vacances 4 étoiles : accueil multilingues, prestations en ménage, Wi-Fi gratuit, conciergerie, cabines bébés, cabines PMR, WC chimique, etc.

Partager