Lot et Garonne

Tourisme dans le Lot et Garonne

Lot et Garonne est un département français qui appartient à la région Nouvelle-Aquitaine. Ayant pour préfecture Agen, il a été formé vers la fin du 18ème siècle. Des plateaux dominent la région ainsi que des collines calcaires qui constituent particulièrement la partie nord. Surnommé « pays au bois » pour son importante couverture forestière, Lot et Garonne est aussi un territoire agricole qui se concentre sur la production céréalière et les cultures légumières. Son économie repose aussi sur la viticulture et l’élevage.

Patrimoine du Lot et Garonne

Depuis quelques décennies, le département est devenu une référence dans le domaine touristique pour sa situation géographique exceptionnelle, les lieux à visiter et les activités à faire. En effet, les deux rivières qui traversent le territoire sont idéales pour des balades en bateau afin d’apprécier autrement la splendeur des nombreux villages qui l’ornent. La randonnée y est une activité courante puisque des sentiers de 3 500 kilomètres y ont été aménagés. Durant votre balade au cœur de la nature, vous découvrirez des sites naturels comme la grotte de Lastournelle, la Plaine de la Filhole ou le Lac de Clarens. Ceux qui se passionnent pour les monuments anciens peuvent visiter le château de Bonaguil, de Gavaudun, de Duras… Le Lot et Garonne abrite aussi plusieurs églises qui datent de plusieurs siècles que vous pourrez visiter au passage. Les principales villes de ce département sont Agen (chef-lieu), Duras, Allemans-du-Dropt, Castillones… Ces lieux d’intérêt font le bonheur des touristes à la recherche d’un séjour de dépaysement. Si vous prévoyez de séjourner en Lot et Garonne, des établissements de vacances seront ravis de vous recevoir et de vous proposer l’hébergement qu’il vous faut. Que vous veniez en amoureux, en groupe ou en famille, soyez sûr de trouver le locatif qui répond à vos attentes.

location camping Lislebonne mobil-home

Camping Le Lac de Lislebonne

Faisant partie de la région Nouvelle-Aquitaine, le département de Lot-et-Garonne tire son nom des deux cours d’eau Lot et Garonne.

Partager