Var

Tourisme dans le Var

Le département du Var, entre la côte d’Azur et les Hautes Provences, est particulièrement prisé par les vacanciers en quête de plaisirs maritimes et de nature. Il s’agit du deuxième département le plus boisé de France. Il détient par conséquent la deuxième place sur la liste des départements les plus touristiques. Si le Var attire autant, c’est parce qu’il bénéficie non seulement d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, mais offre un environnement naturel bien préservé et des aménagements de qualité. Sur les 300 km de côtes qui longent le Var, vous trouverez les plus magnifiques plages de la région, abritant des calanques, des criques sauvages et des plages rocheuses. L’ensemble offre un panorama digne des cartes postales, et invite aux loisirs pédestres et balnéaires. Si vous avez de l’énergie à revendre, cheminer les 192 km de sentiers de randonnée est un excellent moyen de découvrir le Var et ses environs. Au fil de vos balades contemplatives à travers les ruelles fleuries respirant la convivialité sur lesquelles s’étalent les terrasses des restaurants, les jolies boutiques et les marchés provençaux, sa gastronomie alléchante éveillera certainement vos papilles. Plus de 450 caves vous invitent pour apprécier sa production viticole si convoitée.

Vacances dans le Var

L’ensemble du territoire vous réserve des rencontres à émouvoir l’âme par son patrimoine riche et préservé. Ses monuments historiques qui défient le temps se mêlent dans des écrins de verdure insoupçonnés. Visites d’églises, chapelle, châteaux, abbayes, grottes, campaniles et autres curiosités agrémenteront votre agenda. Votre désir de connaissance sera bien assouvi. Profitez de la splendeur de Saint-Tropez, une station balnéaire mondialement connue, et offrez-vous un moment de dépaysement sur la plage à l’ombre des palmiers à Hyères. Visitez également Toulon et ses ports de plaisances ainsi que ses marchés maritimes, et terminez votre périple sur les gorges du Verdon qui ne demandent qu’à vous émerveiller. Quelle que soit votre destination et peu importe la nature de votre passage dans ce vaste département, vous trouverez un large éventail d’hébergements locatifs au sein des campings et des hôtels. Ils multiplient les prestations de qualité recouvrant vos besoins de confort, de bonnes dégustations, de détente et de divertissement afin de rendre plus qu’inoubliable votre passage dans le Var.

location mobil-home port Pothuau camping

Camping Port Pothuau

Bienvenue dans le sud de la France, entre mer et montagne pour un séjour réussi dans un établissement 4 étoiles où votre satisfaction est la première préoccupation.

Partager