Vendée

Tourisme en Vendée

La Vendée, un vaste département dans le Pays de la Loire, regorge de merveilles qui se révèlent aux vacanciers et touristes au fil des randonnées découvertes. La Vendée, un territoire propice aux vacances familiales, sait mettre en avant ses meilleurs atouts pour séduire les touristes et ravir sa population locale. Ses destinations phares comme St-Hilaire-de-Riez, les Sables d’Olonne ou encore St-Gilles-Croix-de-Vie jouissent d’un dynamisme exceptionnel dans le secteur touristique. Les sites et autres attractivités se multiplient à tel point point que le tourisme est devenu le premier moteur de l’économie de la Vendée. Environ 3 millions de vacanciers et touristes s’y rendent chaque année, se qui représente 4 fois le nombre de sa population. La Vendée possède plus de 250 km de côtes, dont 144 km plages de sable fin à faible déclivité. Les ports de plaisance et les centres de sports nautiques sont nombreux pour varier les plaisirs balnéaires. Les vacanciers profitent donc d’un large choix d’ambiances et de paysages marins variés sur les bords de l’Atlantique. Le département fait également partie des zones les plus ensoleillées de France. L’ensoleillement atteint les 2000 heures par an pour certaines villes, ce qui lui a valu le surnom de « Vendée côte de lumière ». Cette destination permet de mêler les plaisirs balnéaires avec les loisirs pédestres, idéals pour toute la famille. Plus de 1000 km de pistes cyclables et autant de circuits de randonnées traversent cette belle vallée pour vous permettre de découvrir ses trésors culturels, naturels et architecturaux.

Vacances en Vendée

Le fameux Puy du fou, le parc de loisirs à thème historique, a été nommé meilleur parc du monde en 2014. Vivez-y des moments remplis d’émerveillement avec les spectacles grandioses et des animations fantastiques. L’impressionnant Natur’Zoo de Mervent abritant des animaux sauvages, le Zoo de sables, le Marais Poitevin ou encore l’Abbaye St-Pierre de Maillezais vous réservent des moments remplies d’émotions et chargées en découvertes fascinantes. Venez également goûter à sa gastronomie entre terre et mer qui invite à votre table les meilleurs des poissons et des fruits de mer et autres spécialités vendéennes. De nombreux restaurants étoilés égailleront vos papilles pour des vacances gourmandes uniques et authentiques. La Vendée se présente donc comme la superstar des destinations pour des vacances d’été inoubliables sur la côte Atlantique. Les hôtels, les campings et autres modes d’hébergement se sont multipliés au cours de ces dernières années. En été, certaines villes côtières les plus fréquentées voient le nombre de population augmenter de manière exceptionnelle. Ainsi, si vous avez choisi la Vendée comme destination vacances, vous avez le choix entre différents types d’hébergements pour passer un séjour mémorable.

location camping puerta del sol mobil-home

Camping La Puerta Del Sol

Laissez-vous séduire par les sites touristiques de ce département et découvrez les innombrables activités que vous pourrez y pratiquer.

Partager